X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Francis Malenfant quitte le conseil municipal de Témiscouata-sur-le-Lac

durée 7 juillet 2015 | 06h08
  • Témiscouata-sur-le-Lac – Francis Malenfant démissionne de son poste de conseiller à la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac. M. Malenfant a accepté une opportunité professionnelle qui lui laisse peu de disponibilités pour accomplir adéquatement ses fonctions au sein du conseil municipal.

    Pour M. Malenfant, « ce fut un plaisir de travailler pour les citoyens de Témiscouata-sur-le-Lac et je remercie les gens du district 1 de m'avoir accordé leur confiance au scrutin de novembre 2013. Par ailleurs, je souhaite une bonne continuité au conseil municipal dont les membres accomplissent leur travail avec passion et dévouement. »

    Pour Gilles Garon, maire, « Francis Malenfant a été un atout pour le conseil municipal et c’est avec regret que nous acceptons sa démission. La Ville lui souhaite tout le succès désiré dans le cadre de ses nouvelles fonctions. »

    Des élections partielles auront lieu prochainement afin d’élire un nouveau représentant des citoyens du district concerné. La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac informera les citoyens dès que les détails seront établis.

    En terminant, M. Malenfant encourage les jeunes adultes et parents à promouvoir un climat positif en s'impliquant en politique municipale. « Cette expérience est enrichissante et permet concrètement d'améliorer les besoins et les services de notre collectivité. »

     

    commentairesCommentaires

    6

    • MAP
      Marc-André Paradis
      temps Il y a 9 ans
      Merci Francis de nous avoir représenté. Tu auras toujours mon vote, plus certain encore si tu te présente comme Père Noël!
    • F
      Firpo
      temps Il y a 9 ans
      Dans une société ou une communauté (témilacoise par exemple) où la notion de s’impliquer politiquement correspond plus souvent qu'autrement à entretenir un lynchage soutenu sur les réseaux sociaux dirigé vers nos élus et toute initiative de ceux-ci à améliorer notre ville, à M. Francis Malenfant je dis merci, je lui lève mon chapeau et lui souhaite bonne continuité!.
    • D
      David
      temps Il y a 9 ans
      Ha. Ben. Temilacois.... Ouffff. Ca sonne creux
    • S
      Symi
      temps Il y a 9 ans
      Bravo Francis et merci d'avoir été intégre et fidèle à tes valeurs tout au long de ton mandat.
    • JB
      Julien Bossé
      temps Il y a 9 ans
      Je te félicite pour ton implication municipale, mais je te SUPERFÉLICITE pour ta promotion, Bravo, j'ai confiance que tu vas faire une bonne job....
    • FMEC
      Francis Malenfant, ex-conseiller municipal
      temps Il y a 9 ans
      @ Marc-André,Firpo, Symi et Julien
      Merci pour ces bon mots. Tant mieux si vous avez été satisfait de mes services. Au plaisir de vous rencontrez.

    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...