X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Centre d’action bénévole des Seigneuries redresse ses finances

durée 7 juillet 2015 | 08h46
  • Rivière-du-Loup – Lors de son assemblée générale annuelle, tenue le jeudi 18 juin dernier, le conseil d’administration du Centre d’action bénévole (CAB) des Seigneuries a annoncé un surplus financier pour la première fois depuis les cinq dernières années.

    Après plusieurs années difficiles, l’organisme a but non lucratif, qui offre une multitudes de services bénévoles et des services d’aide à la vie domestique rémunérés, enregistre un surplus des revenus sur les dépenses de 64 227 $, sur un budget total de 1,7 M$, sans coupure de service ni perte d’emploi.

    Hubert Lafortune, président, a souligné le travail exceptionnel de l’équipe du CAB dans ce contexte de redressement financier : « Je salue les efforts de nos employées syndiquées, qui ont ratifiées une entente sur les clauses monétaires en avril 2014, et de toute l’équipe administrative qui a travaillé à ce redressement. Cette marge contribue à rebâtir notre fonds de roulement et de réserve qui étaient épuisés à la même date l’an dernier. Je suis maintenant rassuré sur l’avenir du CAB et sa capacité à rendre des services de qualité à la population de la MRC, et ce, pour les années à venir. »

    Le directeur général, Marc Fraser, a également louangé le travail de son équipe : « Je suis aujourd’hui en mesure de vous dire que le redressement financier est désormais complété, grâce à la contribution de toutes les personnes, membres du conseil d’administration, bénévoles, travailleurs et partenaires, qui appuient notre mission. »

    Le centre d’action bénévole des Seigneuries invite les personnes qui sont intéressées à donner du temps, qu’il s’agisse de quelques heures par semaine ou même de quelques jours par année, à communiquer avec Jacqueline Poirier, en composant le 418 867-3130, poste 215, ou en se présentant directement à ses bureaux, situés à la Place Gérard-Simon, au 9 rue Lafontaine, à Rivière-du-Loup, entre 8 h 30 et 16 h 30.

    Le Centre est également en recrutement de personnel en aide à domicile dans toute la MRC et les personnes intéressée peuvent déposer leur curriculum vitae directement au local du CAB.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    Publié à 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    Publié à 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...