X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville de Rivière-du-Loup fait appel à l'UPAC

durée 7 juillet 2015 | 13h17
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – La Ville de Rivière-du-Loup a signalé une apparence de collusion à l’Unité permanente anticorruption (UPAC) le 15 juin dernier après avoir constaté les résultats de l’appel d’offres pour l’entretien ménager des différents bâtiments municipaux.

    Le conseil municipal a résolu le 6 juillet de ne retenir aucune soumission après avoir déclenché une enquête interne. «On avait assez d’informations pour dire que la situation méritait une enquête», a commenté Gaétan Gamache, sans plus avancer de détails. «Le dossier a été envoyé à l’UPAC, en attendant on ne peut donner plus d’informations, il ne faut pas nuire aux prochaines démarches».

    Le contrat pour l’entretien ménager de divers bâtiments municipaux devait commencer le 1er juillet 2015 et s’étaler jusqu’en 2020. Pour le moment, l’entreprise actuelle continue d’effectuer les travaux en attendant un retour en appel d’offres de la part de la Ville.

    Les bâtiments concernés par l’appel d’offres seraient l’Édifice Rosaire-Gendron, la Maison de la culture, le Stade de la Cité des Jeunes, les édifices du 108, rue Fraser, les locaux temporaires de l’hôtel de ville et quelques blocs sanitaires.

    Quatre soumissionnaires de la région sont touchés par l’annulation de l’appel d’offres du 6 juillet : Service d’entretien 3M inc., Sani Express, Gestion Espace Net inc. et Christian Lafrance inc.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • O
      Observateur
      temps Il y a 9 ans
      Enquête seulement sur les soumissions récentes?
      Pourquoi ne pas faire un tour sur les anciennes aussi?
      Si collusion il y a, je doute que la recette n'ait pas été connue avant et pratiquée à l'identique.
    • S
      Steve
      temps Il y a 9 ans
      Serait-ce un vent de changement ou debut de transparence ! J'espère qu'il y aura le même travail ou étude sur les passes passes d'embauche de " CADRES " de cette ville ????
    • A
      aL
      temps Il y a 9 ans
      @ Steve
      Vous semblez avoir des informations pertinentes pour l'UPAC; si c'est le cas, je vous invite donc à faire une dénonciation (1-844-541-UPAC), sinon...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 5h02

    Sécurijour sensibilise plus de 100 enfants aux dangers de la ferme

    Plus d’une centaine d’enfants bas-laurentiens auront été sensibilisés, en 2024, aux différents dangers présents sur les entreprises agricoles grâce aux ateliers Sécurijour organisés par la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent. Le dernier en lice est prévu le samedi 28 septembre au garage de mécanique agricole des Centres de formation ...

    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...