X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entente d’approvisionnement en eau potable entre Rivière-du-Loup et Notre-Dame-du-Portage

durée 7 juillet 2015 | 13h20
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une entente d’approvisionnement en eau potable pour les cinq prochaines années entre la Ville de Rivière-du-Loup et Notre-Dame-du-Portage a été signée le mardi 7 juillet.

    Cet accord comprend l’approvisionnement du réseau du parc de l’Amitié pour des fins résidentielles et la fourniture en eau potable du club de golf de Rivière-du-Loup, situé en partie dans la municipalité de Notre-Dame-du-Portage.

    Cette dernière devra assumer les travaux de raccordement et l’entretien de ce réseau. Cette entente est valide jusqu’au 31 décembre 2019.

    Le maire de Notre-Dame-du-Portage, Vincent More, estime qu’il s’agit d’une entente gagnant-gagnant et assure qu’aucune augmentation de taxe ne sera faite l’an prochain. «Nous étions déjà en négociations avec la Ville, les citoyens ont donc été taxés en prévision de l’entente», a-t-il expliqué. Il signale que Notre-Dame-du-Portage paiera le juste prix pour une eau de qualité, ne bénéficiant pas d’un traitement de faveur.

    Le maire de Rivière-du-Loup Gaétan Gamache a souligné qu’il avait le choix entre des frais d’avocats supplémentaires ou encore d’aller négocier avec Notre-Dame-du-Portage. La deuxième option a visiblement porté fruit.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...