X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville de Trois-Pistoles et les organisations de baseball inaugurent le nouveau Stade Paul-Émile-Dubé

durée 14 juillet 2015 | 09h05
  • Trois-Pistoles - La Ville de Trois-Pistoles et les représentants des organisations de baseball de Trois-Pistoles ont inauguré, vendredi dernier, le nouveau Stade municipal de baseball Paul-Émile-Dubé, devant une foule de 200 personnes réunies pour l’occasion.

    Sur place, le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux, Dennis Pelletier, représentant du député de Rivière-du-Loup Jean D’Amour, et les représentants des organisations du baseball mineur, junior et senior, ont souligné la fin des travaux de réfection du Stade Paul-Émile-Dubé, rappelant un investissement provincial-municipal global de 733 802 $. Cet investissement provient du Programme d’infrastructures Québec-Municipalité du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, pour l’amélioration des infrastructures de loisirs qui comptaient aussi le Parc Janine-G.-Martin et les terrains de soccer de l’École secondaire.

    TRAVAUX

    Les travaux de réfection ont principalement porté sur la construction de nouveaux gradins pouvant accueillir jusqu’à 300 spectateurs, principalement en bois durable, d’un nouveau mur d’enceinte pour protéger des vents du nord, mur en pierre pour redonner au stade un cachet qu’il avait déjà avant les travaux et d’un nouveau bâtiment de services : toilettes, rangement de matériels sportifs et d’entretien. De nouveaux appareils d’éclairage au champ extérieur, dans ce cas-ci des lumières au DEL, ont été installés une première pour un stade de baseball au Québec.

    Les travaux se sont déroulés d’avril à octobre 2014, période pendant laquelle le stade a été utilisé, si bien que le service n’a pas été interrompu pour les usagers en période estivale. Les dernières mises au point ont été complétées dans les dernières semaines.

    Bon an mal an, le Stade Paul-Émile-Dubé accueille son lot d’activités de baseball avec en moyenne sur une année, 40 parties, 150 entrainements, deux tournois, une école de baseball et des championnats régionaux.

    Le stade porte le nom de M. Paul-Émile Dubé, un homme d’affaires de Trois-Pistoles décédé aujourd’hui. Il a fondé une entreprise – P.E. Dubé inc. -  dans le domaine de la distribution de produits alimentaires, aujourd’hui incorporée dans Colabor inc. Il était aussi un grand sportif qui faisait partie des Chevaliers de Colomb et de la Chambre de commerce.

    L’inauguration se déroulait à l’ouverture du Tournoi provincial Xplornet Midget A de Trois-Pistoles, avant la partie opposant l’équipe des Jets de Mirabel à celle du Home Hardware de Trois-Pistoles.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...