X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle image pour L’Isle-Verte et Notre-Dame-des-Sept-Douleurs

durée 25 juillet 2015 | 07h27
  • L’Isle-Verte – Au cours des dernier mois, un projet d’affichage conjoint visant à augmenter l’attractivité du secteur des «îles Vertes», a été développée par la Corporation de Développement Économique et Touristique (CDET) de L’Isle-Verte. Essentiellement, le projet consiste à installer des oriflammes (ou bannières) à différentes intersections stratégiques dans le secteur du village de L’Isle-Verte.

    Ainsi, le 7 juillet, c’est sous le slogan «Les Îles Vertes : sur mer… en mer…» que les premières bannières d’interception ont été disposées le long de la route 132. Au cours des prochaines semaines, les bannières d’orientation seront disposées sur des poteaux directionnels munis de lames d’orientation au sein du village de L’Isle-Verte afin de permettre de bien diriger la clientèle touristique au niveau des différents commerces et attraits.

    «Souvent associés à des évènements spéciaux ou festifs, nous croyons que ce type d’affichage saura attirer l’attention!», mentionne Sophie Sirois, présidente de la CDET de L’Isle-Verte. Il permet un déploiement et une modulation rapide du message sur le territoire, selon les évènements -où les saisons.

    Le projet à été rendu possible par l’implication financière de plusieurs partenaires (Municipalité de L’Isle-Verte et de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, Caisse Desjardins de Viger et Villeray, Société Inter-Rives de l’île Verte), commanditaires (Casse-Croûte des Filles, Promutuel assurance, L’Union des Jardiniers, April Super Flow), ainsi que de la MRC de Rivière-du-Loup, via le fonds éolien communautaire de Viger-Denonville et du Fonds du Pacte rural.

    Sur la photo, on reconnaît Julie De Courval, agente de développement rural, Sophie Sirois, présidente de la CDET de L’Isle-Verte, Ursule Thériault, mairesse de L’Isle-Verte, Léopold Fraser, maire de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs (île Verte) et Gérald Dionne, agent de développement rural.

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Assurancetourix
      temps Il y a 9 ans
      Quel beau slogan rassembleur pour les 2 communautés. Bravo pour cette belle initiative de concertation intermunicipale !

      On pourrait ajouter : "Tout seul, on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...