X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Décès de Denis Morneau

La région perd un bâtisseur

durée 17 juillet 2015 | 15h47
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Saint-Arsène - Denis Morneau, pionnier de l'industrie du transport et ex-président de Transport Morneau, est décédé le 16 juillet à l'âge de 82 ans et 4 mois. Il était l'époux de dame Huguette Desjardins, fils de feu Pierre Morneau et de feu dame Marie-Alice Perreault.

    Il demeurait à Saint-Antonin, autrefois de Saint-Arsène. La famille recevra les condoléances en l'église de Saint-Arsène, le vendredi 24 juillet de 14 h à 16 h 30 et de 19 h à 21 h 30; le samedi, jour des funérailles, à compter de 11 h. Le service religieux sera célébré le samedi 25 juillet 2015 à 14 h en l'église de Saint-Arsène et de là, au cimetière paroissial.

    L’histoire de Transport Morneau débute en 1942, à Saint-Arsène. C’est alors que Pierre Morneau, fondateur, obtient un permis en transport général avec son camion Chevrolet 1942. Au début des années 50, l’ainé de la famille, Denis, décide de travailler avec son père. En mars 1965, Denis et Pierre unissent leurs forces respectives pour créer Morneau Transport enr. À cette époque, la compagnie est alors spécialisée dans le transport d’animaux vivants, de produits agricoles, d’aliments pour les animaux et d’engrais chimique.

    En 1973, Denis Morneau achète les actifs de son père et devient propriétaire de l’entreprise. La compagnie est alors spécialisée dans le transport d’animaux vivants, de produits agricoles, d’aliments pour animaux et d’engrais chimiques.

    Aujourd’hui, le Groupe Morneau a conservé sa gouvernance familiale ainsi que son siège social à Saint-Arsène. L’entreprise est composée des divisions Morneau Transport, Morneau Eskimo, Morneau Global, Morneau Solution et Morneau Sego et offre à ses clients un vaste réseaux de terminaux partout au Québec.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • YCDM
      Yves Christian Dumont Multi quai
      temps Il y a 9 ans
      Toute notre Sympatie
    • CCB
      Constance Céline B.
      temps Il y a 9 ans
      Mes sympathies.
      Les bâtisseurs font partie d'une espèce rare.
      La paix pour le deuil des proches et pour Monsieur Morneau.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...