X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fermeture de bretelles de l’autoroute 85 à Dégelis et à Notre-Dame-du-Lac

durée 20 juillet 2015 | 13h00
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Dans le cadre des travaux de réaménagement de la route 185 en autoroute à deux chaussées séparées à Témiscouata-sur-le-Lac et Dégelis, le ministère des Transports informe les usagers de la route de la modification de la circulation à Dégelis et à Témiscouata-sur-le-Lac, entre le km 14 et le km 26, du 21 au 24 juillet 2015.

    La circulation sera ainsi modifiée à la hauteur des échangeurs 14 (route 295) et 24 (route de Saint-Benoît), si toutes les conditions sont favorables. Pour les usagers de la route circulant en direction nord, vers Rivière-du-Loup :

    À Dégelis (échangeur 14)

    • À partir du km 15 (en direction nord), la circulation sera déviée sur la chaussée ouest. Les usagers devront circuler à contresens sur les voies désignées.
    • Les bretelles d’accès à l’autoroute 85, en provenance de la rue Principale et de la route 295, seront fermées du 21 au 24 juillet 2015. Les usagers pourront accéder à l’autoroute 85 (en direction nord), en empruntant la bretelle d’entrée via l’avenue de l’Accueil (échangeur 12).

    À Témiscouata-sur-le-Lac, secteur de Notre-Dame-du-Lac (échangeur 24)

    • La bretelle de sortie vers Packington et le chemin du Lac sera fermée les 23 et 24 juillet 2015. Les usagers devront emprunter la sortie 30 et reprendre l’autoroute 85 en direction sud, vers Dégelis. Ils pourront ensuite utiliser la bretelle de sortie vers Packington et le chemin du Lac (échangeur 24).
    •  La bretelle d’entrée sur l’autoroute 85 à partir de la route Saint-Benoît sera fermée le 24 juillet 2015. Les usagers de la route devront prendre l’autoroute 85 en direction sud et sortir à l’échangeur 14, à Dégelis. Ils pourront ensuite accéder à l’autoroute 85, en direction nord, via l’avenue de l’Accueil (échangeur 12).

    Les usagers de la route devront suivre les indications de la signalisation orange sur les lieux, afin d’accéder aux chemins de détour. Rappelons que la limite de vitesse est réduite dans la zone des travaux et que le chantier fait l’objet d’une surveillance policière accrue.

    De 2015 à 2017, près de 4,9 milliards de dollars seront investis par le ministère des Transports sur l’ensemble de son réseau routier, où près de 33 500 travailleurs s’activeront sur les quelques 1 900 chantiers à travers le Québec. À cet effet, planifiez vos déplacements et informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le site Québec511.info. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation sur place est essentiel.

    commentairesCommentaires

    2

    • T
      Temis
      temps Il y a 9 ans
      En plein dans les vacances de la construction. C'est soit pour s'assurer que le plus de gens possible voient qu'ils travaillent ou encore que les autres régions ne veulent pas que ces travaux nuisent à leurs commerces durant les vacances, et comme c'est nous qui sommes désignés pour se contenter des miettes des autres ...
    • RT
      re temis
      temps Il y a 9 ans
      En tout cas vous me faite rire, juste capable de chialer, la route est dangereuse faut bien qu'il travaille si il veulent que sa avance sinon avec l'été de pluie qu'on a y se passera jamais rien pis la route est pas fermé c'est juste 2 bretelles arrête de capoter chose
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...