X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Témiscouata-sur-le-Lac renouvelle son adhésion aux Fleurons du Québec

durée 21 juillet 2015 | 11h47
  • Témiscouata-sur-le-Lac –  La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a renouvelé son adhésion au programme des Fleurons du Québec pour les trois prochaines années. En 2012, la Ville avait obtenu avec fierté quatre fleurons sur une possibilité de cinq, valables jusqu'en 2014. Le renouvellement de cette adhésion leur permettra de recevoir de nouveau la visite des classificateurs et d’obtenir, à l’automne 2015, une nouvelle cote de classification des Fleurons du Québec.

    La classification horticole des Fleurons du Québec constitue une reconnaissance officielle des efforts de toute la collectivité pour obtenir à long terme un milieu de vie plus beau, plus sain et plus vert. L'an dernier, plus de 40 % des municipalités ont réussi à décrocher un fleuron additionnel lors de leur visite de reclassification. C'est dans cet esprit que Témiscouata-sur-le-Lac invite l'ensemble des citoyens à jardiner et fleurir leur environnement dès maintenant, car il s'agit d'un défi collectif.

    Les classificateurs Fleurons du Québec vont réévaluer la municipalité au cours de l'été 2015. Ils visiteront 60 % de du territoire et évalueront les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public. Les critères d’évaluation touchent notamment la propreté, l’entretien, la variété des éléments horticoles et l’état visuel du paysage municipal.

    Lancé en 2006, le programme de classification horticole des Fleurons du Québec a connu un succès immédiat et n’a cessé de croître depuis : il regroupe aujourd’hui 385 municipalités dans toutes les régions de la province et rejoint plus de 48 % des citoyens québécois.

    Pour obtenir la liste des municipalités classifiées et avoir plus d’information sur les Fleurons du Québec, visitez le site Internet www.fleuronsduquebec.com.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...