X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

En rose pour la cause

durée 24 juillet 2015 | 06h16
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Josée Veilleux se considère choyée par la vie. Cette jeune femme dynamique qui carbure aux défis a un conjoint présent, une famille aimante, un travail exigeant, mais qui la comble… Pour ces raisons et d’autres encore, elle parcourra du 7 au 18 octobre plus de 5 000 kilomètres dans le désert du Maroc sur un VTT Polaris 570, pendant 11 jours, au Trophée Roses des Sables.

    Elle participe à cette grande aventure féminine d’une part pour la cause. Le rallye sportif appuie de nombreuses causes, dont le cancer du sein. « Selon les études, une femme sur trois sera atteinte du cancer du sein. On regarde notre entourage et on se dit que les probabilités sont grandes… Pour cette raison, mais aussi parce que je suis toujours en quête de nouveaux défis, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure », raconte la jeune femme de 29 ans, qui est infirmière en salle d’urgence à Rivière-du-Loup.

    DÉFI PERSONNEL

    Un défi pour la cause, mais aussi personnel. Aventure physique extrême, elle roulera en VTT dans les dunes du désert marocain dans ce rallye de navigation. « C’est une course de navigation et non une course de temps. L’objectif est de rallier l’étape du jour en respectant les contrôles de passage non pas rapidement, mais avec le moins de kilométrage possible, avec un roadbook, une carte et une boussole », explique cette adepte du VTT.

    À l’aube de la trentaine, la jeune femme de Saint-Antonin tenait à se dépasser et vivre une expérience hors du commun. Seule au volant de son VTT, Josée devra veiller à l’entretien mécanique de son véhicule, s’orienter dans le désert et répondre aux exigences physiques que requiert une telle aventure.

    « J’ai toujours été bien entourée dans ma vie. Mon père, mon frère, mon chum… Je voulais me prouver que je suis capable de faire ces choses-là sans avoir un homme à mes côtés », lance-t-elle.

    POUR SUPPORTER GINGER 500

    Vous pouvez supporter Josée, de l’équipe Ginger 500, de plusieurs façons. Évidemment en la supportant financièrement, en faisant un don matériel et en mobilisant vos contacts. On vous offre en échange une visibilité tout au long de l’aventure, entre autres sur des articles promotionnels. Le tout grâce à ses principaux commanditaires que sont l’Agence de recouvrement BSL, C.A. Sports, McDonald’s Rivière-du-Loup et Enseignes RDL.

    Pour vous tenir au courant des activités-bénéfices à venir ou pour la contacter, vous pouvez joindre Josée Veilleux par courriel ([email protected]) sur Facebook (www.facebook.com/ginger500) ou sur Internet (http://ginger.trophee-roses-des-sables.org). 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...