X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prolongement des séjours au Kamouraska

durée 26 juillet 2015 | 06h29
  • Kamouraska —  Le début de la saison touristique au Kamouraska va bon train. Les visiteurs séjournant dans la région prolongent leur séjour d’une nuit, atteignant ainsi en moyenne 3 nuitées comparativement à 2 à pareille date l’an dernier.

     «Franchir le cap d’une troisième nuitée est exceptionnel pour notre région!», précise Pascale Dumont-Bédard, directrice générale de Promotion Kamouraska. Ainsi, ces données proviennent des plus récentes statistiques sur l’achalandage touristique de mi-saison répertoriées par les bureaux d’information touristique situés à La Pocatière, Kamouraska et à Saint-Pascal.

    Les voyageurs sont plus nombreux à opter pour un séjour au Kamouraska pour leurs vacances estivales. On dénote une augmentation de 16,4% du nombre de touristes à la Maison régionale touristique située à La Pocatière.

    Les préposés à l’accueil ont reçu 4 794 visiteurs sur une période de 38 jours d’opération, comparativement à 4 009 l’an dernier et ils ont fait plus de 2000 actes d’accueil d’information touristique. Une grande proportion des visiteurs proviennent présentement de la région de Montréal.

    À mi-chemin de la période estivale et au début des vacances de la construction, fort est à parier que le Kamouraska tirera son épingle du jeu cette année. Pour plus d’informations, visitez le www.tourismekamouraska.com ou le 418-856-5040 ou 1-888-856-5040.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...