X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fermeture de la plage municipale de Dégelis

durée 24 juillet 2015 | 16h04
  • Dégelis – Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques avise la population qu’il a convenu avec la municipalité de Dégelis d’interdire l’accès à la plage en raison d’une contamination bactériologique élevée le 24 juillet.

    Le résultat d’analyse des prélèvements effectués le 22 juillet a démontré que les eaux de baignade de cette plage n’étaient pas conformes aux normes de qualité bactériologique du Ministère. En conséquence, la population doit s’abstenir de fréquenter cette plage à des fins de baignade tant qu’un avis contraire n’aura pas été diffusé par le ministère.

    Pour connaitre la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages admissibles au programme Environnement-Plage, il suffit de consulter le site web du ministère à l’adresse suivante : www.mddelcc.gouv.qc.ca. On peut aussi s’adresser, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, à la direction régionale du Centre de contrôle environnemental du Québec au numéro 418 727 3511.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • D
      Degelis
      temps Il y a 9 ans
      C'est normal avec le dépotoir pas loin du lac en plus avec les pluies!!
    • G
      Germain
      temps Il y a 9 ans
      Ouin c vrai avec le dépotoir. J'ai déjà vu nager des bactéries et des virus qui remontaient main dans la main vers la plage.
    • D
      Djay
      temps Il y a 9 ans
      Le dépotoir se situe près de la rivière plus bas alors s'il y a une contamination de l'eau, comme le courant va vers St-Jacques, la possibilité que ça remonte au lac est très minime voire inexistante.
    • BPP
      baigneur pas peureux
      temps Il y a 9 ans
      Vous paniquez pour rien.
      Des millions d'Hindous se baignent dans le Gange depuis des décennies, au travers des cadavres à demi brulés, et il paraît que même les maladies sont guéries.
    • F
      faucon
      temps Il y a 9 ans
      je ne comprends toujours pas, on passe le test un jour et le lendemain c'est pu bon. Comme disait l'autre : y en a qui se baigne dans pire que ça................
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...