X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De l’eau écolo avec le Fonds Éco IGA

durée 27 juillet 2015 | 09h36
  • Rivière-du-Loup – Le 15 juillet, 65 résidents de Rivière-du-Loup ont obtenu un baril récupérateur d’eau de pluie au IGA Extra de Rivière-du-Loup, tandis que 69 résidents des Basques faisaient de même au IGA de Trois-Pistoles.

    En tout, ce sont près de 14 000 barils qui se retrouveront cet été dans les jardins des Québécois grâce aux 202 supermarchés IGA participants à travers la province et au soutien du Jour de la Terre Québec.

    Un baril, un été : 4 800 litres d’eau économisés!

    Cette année encore, les citoyens ont eu la possibilité de s’inscrire en ligne sur iga.net/barils afin de peut-être remporter un baril au coût de 30 $ (valeur de 85 $). Les barils distribués depuis 2010 permettent d’économiser l’équivalent de 62 piscines olympiques d’eau potable chaque année. D’une capacité de 200 litres chacun, ils permettent de récupérer en moyenne 4 800 litres en un été. Cette eau peut alors servir tant pour les travaux de jardinage que de nettoyage extérieur.

    Un investissement de longue date des marchands IGA

    Les marchands IGA posent une fois de plus des gestes concrets pour l’environnement dans leurs communautés. Rappelons qu’en juin 2008, en partenariat avec le Jour de la Terre Québec, ils ont créé le Fonds Éco IGA dans lequel ils investissent actuellement leur septième million de dollars afin de financer et concrétiser des centaines de nouveaux projets environnementaux.

    À la fin de l’été 2015, près de 64 000 barils auront été distribués en 6 ans et, fort de ce succès, le Fonds Éco IGA réfléchit actuellement à de nouveaux projets en développement durable à mettre en place dans les régions.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • CT
      Claire Tremblay
      temps Il y a 9 ans
      Pour y travailler, je peux confirmer que chez IGA l'environnement ce n'est pas juste des blablas! Plusieurs milliers de dollars ont été investi, pour qu'un tri quotidien soit fait pour chaque département.Il n'a suffit que de quelques semaines pour faire de ces habitudes de tris, une routine.Moi qui récupère, fait le tri et me soucie d'être aussi verte que possible à la maison, je suis vraiment fière de participer aussi chez mes employeurs. Mes petits-enfants pourront en vivre les bienfaits et j'en suis reconnaissante à IGA!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...