X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Elle amasse 3 400$ pour Leucan

durée 28 juillet 2015 | 06h11
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup –Touchée par l’histoire d’une famille de Rivière-du-Loup qu’une cliente lui a racontée, Julie Beaudoin n’est pas demeurée les bras croisés. La propriétaire du Centre dentaire qui porte son nom a décidé de passer à l’action et en moins de 10 jours, elle a amassé 3 400$ pour l’organisme Leucan, par l’entremise du Défi Têtes rasées personnalisé.

    Elle souhaite ainsi envoyer de l’énergie et une contribution financière aux familles qui sont touchées par le cancer. Interrogée à savoir si elle se formalisait de la coupe de ses cheveux, Julie Beaudoin répond avec le sourire. «Ça valait vraiment la peine. C’est un geste qui vient du fond du cœur. C’est la preuve qu’on a pas besoin de connaitre les gens personnellement pour les aider».

    Ses dons ont été amassés par l’entremise du site Internet de Leucan, avec un thermomètre graphique qui indique sa progression. « Oui, les enfants qui ont le cancer, ça me touche beaucoup, mais je l’ai fait aussi pour supporter la famille au complet qui vit des moments difficiles, il ne faut pas l’oublier. Si au moins ça peut leur donner un coup de main, tant mieux », a-t-elle exprimé.

    Catherine Anctil-Robitaille, du bureau régional de Leucan dans la région de Québec, explique que lors de Défis personnalisés, ce sont les personnes qui décident du moment et de la logistique de leur levée de fonds. « On fournit le matériel de promotion, s’ils en veulent. Une fois inscrit, il est possible d’amasser des fonds jusqu’à la fermeture du site Internet, vers la fin du mois de novembre », a-t-elle précisé.

    Julie Beaudoin espère ainsi encourager d’autres personnes à se lancer le défi et à amasser de l’argent pour l’organisme, par l’entremise des Défis personnalisés Têtes rasées.

    LEUCAN

    Au Québec, près d’une famille par jour est bouleversée par un diagnostic de cancer chez son enfant. Grâce notamment à Leucan, le principal bailleur de fonds de la recherche clinique en oncologie pédiatrique, le taux de survie est passé de 15 % à 82 %.

    Leucan s’engage depuis plus de 35 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. L’Association offre des services distinctifs et adaptés en plus de financer la recherche clinique. Le personnel qualifié de Leucan a développé une expertise pour procurer les services suivants aux familles: accompagnement et soutien affectif, aide financière, services de référence, massothérapie, animation en salle de jeux en milieu hospitalier, activités sociorécréatives, sensibilisation scolaire, fin de vie et suivi de deuil et suivi aux guéris.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...