X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un coffre à jouer dehors pour les jeunes des Basques

durée 2 août 2015 | 07h09
  • Trois-Pistoles — C’est bien connu, les municipalités rurales disposent de moins d’infrastructures sportives que les villes. Les familles ont parfois plus de difficultés à faire bouger leurs jeunes.

    Pour les aider, l’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent et la Table des saines habitudes de vie 0-17 ans de la MRC des Basques ont investi dans l’achat de magnifiques coffres à jouets. Rempli d'une panoplie d’articles de sport, comme le baseball, le hockey, le tennis, le soccer, ce Coffre à jouer WIXX a été offert à 10 municipalités de la MRC des Basques.

    Cet été, les jeunes des terrains de jeux ainsi que les organisateurs de festival l’utilisent. Les écoles et les familles sont invitées à faire partie intégrante de ce beau projet qui vise à favoriser les activités sportives extérieures. «Ces moments forgent la jeunesse. Nous nous souvenons tous d’une partie de balle molle ou de ballon chasseur, d’un concours de hula-hoop comme d’un moment magique» explique Flora Charlet, coordonnatrice de la Table des Saines habitudes de vie. 

    Outre l’aspect ludique, ce coffre favorise le jeu libre en plein air ce qui est idéal pour le développement moteur des enfants. Cela suscite leur créativité, leur socialisation, leur esprit d’équipe, ainsi que leur respect des gens et du matériel.

    En plus du contenu des plus intéressants, le coffre a été fabriqué par la Ferme-École des Basques ce qui permettra aux articles sportifs d’être protégés des intempéries. 

    Pour de plus amples renseignements, les citoyens de la MRC des Basques peuvent communiquer avec leur municipalité.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...