X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Camp de jour de Témiscouata-sur-le-Lac certifié

durée 8 août 2015 | 06h50
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Le Camp de jour de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac fait maintenant partie des camps certifiés conformes par l’Association des camps du Québec.

    Ce sceau garantit des normes de qualité et de sécurité. Témiscouata-sur-le-Lac est la troisième municipalité du Bas-Saint-Laurent à être approuvée par l’ACQ.

    Le Camp de jour a reçu la visite de l’évaluateur le 13 juillet. Ce dernier base son évaluation sur plus de 45 normes relatives à la sécurité, l’encadrement, la qualité de la programmation, l’environnement, la santé et l’alimentation. Pour être accrédité, le camp doit répondre aux exigences de chacune de ces normes.

    L’équipe du Camp de jour ne ménage aucun effort afin d’offrir aux enfants une expérience épanouissante riche en découvertes, en apprentissage et en plaisirs. Pour Valérie Tremblay, coordonnatrice des loisirs, « cette preuve de conformité démontre le travail accompli ces dernières années afin d’offrir un service toujours meilleur aux jeunes qui passent l’été en compagnie de notre équipe de moniteurs ».

    Cette année, environ 120 jeunes ont participé au Camp de jour offert dans les quartiers de Notre-Dame-du-Lac et de Cabano sur une durée de sept semaines. Le nombre d’inscriptions augmente constamment depuis les dernières années.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...