X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 1 110 participants attendus au Défi Everest St-Pierre

durée 11 août 2015 | 06h19
  • Rivière-du-Loup - Dans moins de 25 jours, la côte St-Pierre deviendra le mont Everest. Le dimanche 6 septembre, plus de 1 110 personnes graviront la mythique côte St-Pierre à Rivière-du-Loup, un objectif ambitieux que s’était fixé le comité organisateur.

    Des gens de tous âges, des personnes qui n'ont jamais vraiment pratiqué d'activités sportives, des athlètes accomplies et des habitués de défis extrêmes se retrouveront, en même temps, dans cette fameuse côte qui est en train de devenir l'endroit le plus populaire de notre ville.

    Les 150 montées requises pour la réalisation du défi représentent 8 848 mètres, soit la hauteur de cette montagne mythique de l'Himalaya. De 8h à 16h, nos athlètes, la majorité amateurs, se dépasseront pour amasser de l'argent qui sera remis à des organismes régionaux à but non lucratif par le biais la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud.

    Quelques statistiques pour 2015
    • 90 équipes de 3 personnes et plus;
    • 11 participants au Macadam Ultra;
    • 37 Yétis de 4 à 12 ans qui, eux aussi, toucheront le sommet;
    • 55 organismes qui pourront bénéficier des retombées du Défi.

     

    Les mardis dans la côte

    Chaque mardi, de 18h30 à 20h, les participants au Défi et de plus en plus de citoyens se retrouvent dans la Côte pour se préparer au Défi ou tout simplement pour se mettre en forme. Vous n’avez pas encore essayé? Profitez des mardis, 18, 25 août et 1er septembre pour tenter l’expérience. Vous  serez touché au Sommet! Notez que le 25 août sera une soirée WIXX à laquelle tous les adolescents sont invités à participer.

    L’année dernière plus de 150 000$ ont été amassés et redistribués à travers 28 organismes du milieu grâce à la complicité des 43 équipes qui ont réalisé leurs 150 montées de la côte St-Pierre à Rivière-du-Loup.

    Cette année plus du double d’équipes participeront au Défi. Yvan L’Heureux, l’initiateur du Défi, a fait le pari que de plus en plus de gens adopteront de saines habitudes de vie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...

    Publié à 6h32

    La tombola-bénéfice de la Fondation du Collège Notre-Dame est de retour

    La Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup tiendra sa 8e tombola-bénéfice, le samedi 26 octobre à 19 h à l’Hôtel Levesque. Pour l’occasion, Dany Deschênes et Mario Landry coanimeront cette soirée dynamique et décontractée en présence du président d’honneur, Yoland Larouche. Encan silencieux, à la criée et grands prix seront en ...