X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le RDL Auto Expo toujours aussi populaire

durée 11 août 2015 | 06h37
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – À nouveau cette année, des milliers de personnes étaient sur la rue Lafontaine de Rivière-du-Loup le 9 août pour voir de beaux véhicules à l’occasion de la 13e présentation du RDL Auto Expo.

    Les visiteurs ont pu apprécier environ 300 véhicules dont ceux de la classe vedette Euro. « Nous avons eu plus d’exposants et plus de visiteurs, la rue Lafontaine était pleine tout l’après-midi. De plus en plus, nous remarquons des visiteurs qui proviennent de l’extérieur de la région ; ils nous disent qu’ils viennent ici pour l’ambiance du centre-ville » a commenté André Beaulieu, membre du comité organisateur.

    « Nous avons battu tous nos anciens records » a-t-il noté, notamment avec plus de 10 000 personnes qui ont déambulé sur la rue Lafontaine pour voir de magnifiques bolides. Le groupe Harley RDL était présent cette année encore dans la rue Saint-Laurent afin d’amasser des dons pour les causes qu’il soutient et présenter ses motos.

    Sur place, il était également possible de participer à un concours de top puissance sur le dyno de Grand-Portage Auto. Le ministère des Transports était aussi sur les lieux afin d’expliquer les angles morts sur les véhicules. De plus, les visiteurs ont eu l’opportunité d’essayer un simulateur de conduite.

    JUGEMENT

    Le jugement des voitures dans le cadre de l’Expo Show & Shine a permis de déterminer un grand gagnant dans chaque classe : Honda Acura, Mylène Rioux avec une Acura Integra 1998 ; Mustang, Claude Saindon avec une Mustang Saleen 2007 ; Domestic (Ford, Chrysler, GM, Eagle), Nicolas Fitzback avec une Pontiac Fiero 1988 ; Import (Toyota, Nissan, etc), Shawn St-Laurent avec une Mazda Speed 6 2006 ; Muscle Car, Luc Martin avec une Dodge Challenger 1973 ;  la plus belle ancienne, Julien Madore avec une Buick 8 Spécial 1940 ; Pick-up, Marc-André Lavoie avec un Chevrolet C/10 1972 ; Euro, Dominic Guimond avec une Volkswagen Jetta 2001 ; moto, Bruno Parent avec sa Kawasaki Vulcan 2001 ; Harley, Nancy Drapeau avec sa Harley Softail 2009 ; Coupe René Quinn, Luc Dumont avec sa Ford Mustang 1969.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...