X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Centre d’éducation des adultes à l’écoute de sa clientèle

durée 14 août 2015 | 06h59
  • Rivière-du-Loup - À compter de cet automne, le Centre d’éducation des adultes de Kamouraska—Rivière-du-Loup déploiera de nouveaux outils de communication afin de se rapprocher davantage de sa clientèle ainsi que de la communauté.

    Il a mis en ligne un tout nouveau site Web qui a été conçu pour que l’affichage soit optimal, quelle que soit la plateforme utilisée. Son contenu peut être consulté tant par un ordinateur, une tablette que par un téléphone intelligent. À ce site se greffera sous peu une page Facebook afin de présenter les services, de partager les bons coups et de proposer en temps réel les différentes formations qui seront offertes au cours de la prochaine année scolaire.

    Pour la directrice du Centre d’éducation des adultes de Kamouraska—Rivière-du-Loup, Nathalie Bélanger, ces outils de communication étaient devenus nécessaires, notamment pour valoriser davantage l’éducation des adultes.

    « Notre équipe-centre effectue un travail extraordinaire partout sur le territoire. Elle a développé une expertise de premier plan. Nos élèves accomplissent de grandes choses. Nous le soulignons lors de nos soirées Promotion. Chaque année, nous accompagnons des centaines d’adultes dans leur projet de formation. Nous les aidons à le mener à terme. Toute cette fierté que nous avons, nous voulons la partager avec les gens autour de nous. »

    POUQUOI S'INSCRIRE?

    Selon Mme Bélanger, il y a presque autant de raisons de s’inscrire à l’éducation des adultes que d’élèves : faire reconnaître des acquis et des compétences, acquérir les prérequis pour s’inscrire en formation professionnelle ou au cégep, obtenir une promotion, développer de nouvelles compétences, devenir de meilleures personnes, etc.

    « Notre clientèle poursuit différents objectifs. Elle est non seulement diversifiée, mais aussi très mobile. Nous devons pouvoir la rejoindre en tout temps, en tout lieu, dans son quotidien. Notre nouveau site Web nous permettra de présenter nos services et nos formations. Sa conception a été supervisée par un comité ad hoc qui est composé de différents membres de notre personnel. Quant à notre page Facebook, elle nous permettra d’aller à la rencontre des gens, d’être davantage à l’écoute, de partager du contenu dynamique. Elle servira de trait d’union. »

    Rappelons que le Centre d’éducation des adultes de Kamouraska—Rivière-du-Loup intervient sur plusieurs plans : formation générale, formation à distance, intégration sociale, francisation, gymnastique du cerveau, informatique, cerveau direction, ateliers d’anglais et ateliers de français. Il propose de la formation et des services professionnels via ses trois points de services.

    Les personnes intéressées à obtenir de plus amples informations ou à s’inscrire sont invitées à communiquer avec le service d’admission aux numéros suivants : 418-856-1446 (La Pocatière), 418-856-7040 (St-Pascal), 418-862-8277 (Rivière-du-Loup).

    Notons en terminant que le nouveau site Web peut être consulté à partir de l’adresse suivante : www.educationdesadultes.org.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...