X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup resserre son règlement relatif aux animaux errants

durée 18 août 2015 | 14h20
  • Rivière-du-Loup – Aux prises avec un problème récurrent de chats errants dans certains quartiers, la Ville de Rivière-du-Loup vient de resserrer son règlement relatif aux animaux.

    Lors de sa séance du 17 août, le conseil municipal a adopté de nouvelles dispositions permettant de sévir contre les individus qui nuisent à la capture des petites bêtes, notamment en déclenchant la porte des cages de la fourrière municipale. Ces pièges sont installés à la demande de citoyens, dont la quiétude est perturbée par la visite régulière d’animaux errants sur leurs terrains.

    Les contrevenants sont passibles d’une amende minimale de 100 $ pour une première infraction et de 200 $ pour toute récidive s’il s’agit d’une personne physique. Les amendes doublent dans le cas de personnes morales.

    Il est bon de rappeler que, selon le même règlement municipal, tout propriétaire d’un animal domestique est tenu de le garder en laisse sur son terrain. « Le gardien d’un animal ne peut le laisser errer dans les rues, sur les places ou endroits publics, ainsi que sur les terrains privés sans le consentement du propriétaire de tels terrains », stipule le règlement numéro 1793.

    Le texte complet du règlement peut être consulté dans la section « organisation » du site internet de la Ville (www.ville.riviere-du-loup.qc.ca).

    Par ailleurs, si vous souhaitez ajouter votre nom à la liste d’attente pour adopter un animal de la fourrière, vous êtes invités à appeler au 418 862-5901.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • AF
      André Fabre
      temps Il y a 9 ans
      Défendons et protégeons nos animaux ; il faut appliquer la loi d'identification de tous les chats et voter une loi de stérilisation obligatoire pour les particuliers ET LES MUNICIPALITES. L'argent sera mieux placé là que pour bien d'autres dépenses !
    • R
      Rafaelle
      temps Il y a 9 ans
      Vous dites quil y a une Liste d'attente pour adopter?? cest un joke? Il ny a pas de liste d attente....les seules qui attendent..et attendent ce sont ses pauvres animaux abandonné! et plus ce que trops souvent je vous dit que cest la chambre a gaz qui les attend! faitent steilizé vos animaux! Ne faitent pas parti du probleme de sur-population de chats errants s.v.p. S.V.P. faitent Sterilizé! Cest assez la Misere!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...

    Publié à 6h32

    La tombola-bénéfice de la Fondation du Collège Notre-Dame est de retour

    La Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup tiendra sa 8e tombola-bénéfice, le samedi 26 octobre à 19 h à l’Hôtel Levesque. Pour l’occasion, Dany Deschênes et Mario Landry coanimeront cette soirée dynamique et décontractée en présence du président d’honneur, Yoland Larouche. Encan silencieux, à la criée et grands prix seront en ...