X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet pour sécuriser les parcours de marche à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 19 août 2015 | 10h27
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Le député et ministre Jean D'Amour a annoncé aujourd'hui une aide financière de 44 950 $ pour la réalisation d'un projet permettant de sécuriser les parcours de marche les plus fréquentés afin de promouvoir un mode de vie actif auprès des ainés à Témiscouata-sur-le-Lac.

    Le financement accordé s'inscrit dans un projet total de 89 900 $. À cette somme, la Ville ajoute 44 950 $ pour compléter l'investissement.

    « En tant que député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, il est primordial pour moi que les ainés de cette municipalité, de même que ceux de l'ensemble de la région, puissent avoir accès à des services de qualité, offerts dans des lieux accueillants et sécuritaires et qui répondent à leurs besoins. Améliorer les conditions de vie de nos aînés, c'est contribuer à leur implication dans le milieu », a souligné le ministre Jean D'Amour.

    Plus précisément, le projet vise à installer des panneaux signalant une traverse piétonnière aux endroits où la circulation est la plus rapide et dix-neuf bancs à des endroits stratégiques pour permettre aux piétons de se reposer.

    En vertu du volet 2.5 du du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités, le montant des coûts admissibles a été établi à 89 900 $. Le gouvernement du Québec verse 44 950 $ dans ce projet et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, une somme de 44 950 $.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...

    Publié à 6h32

    La tombola-bénéfice de la Fondation du Collège Notre-Dame est de retour

    La Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup tiendra sa 8e tombola-bénéfice, le samedi 26 octobre à 19 h à l’Hôtel Levesque. Pour l’occasion, Dany Deschênes et Mario Landry coanimeront cette soirée dynamique et décontractée en présence du président d’honneur, Yoland Larouche. Encan silencieux, à la criée et grands prix seront en ...