X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un projet Cirque et Musique à l’école de Sainte-Rita

durée 23 août 2015 | 07h34
  • Sainte-Rita - Il y aura du nouveau à l’école de Sainte-Rita cet automne et tout au long de l’année scolaire 2015-2016.  En effet, l’école primaire présentera un projet pédagogique particulier à ses jeunes étudiants, axé sur la création, la motivation, l’intérêt à la culture et à la pratique d’activités physiques.

    L’école de Sainte-Rita dispensera ses cours à 14 élèves cette année et on pourra compter à nouveau sur la qualité de l’enseignement puisque le personnel en place s’investit de façon interactive et intentionnée. 

    C’est pourquoi on a jugé pertinent de réaliser ce projet pédagogique particulier « Cirque et Musique à l’école » qui permettra de maintenir ces services et qui pourra faire en sorte, dans les prochaines années, d’en augmenter sa fréquentation. On espère de plus, par ce nouveau concept, attirer de nouvelles familles dans le milieu ritois, phénomène qui se produit depuis les deux dernières années et qui fait en sorte de dynamiser la communauté et d’en assurer sa continuité.

    Le projet « Cirque et Musique à l’école » permettra aux jeunes d’acquérir de nouvelles connaissances, d’enrichir leur estime de soi, de rendre plus agréable et encore plus intéressante, leur formation tant artistique, qu’académique.  De plus, les responsables pensent sincèrement que cette nouvelle méthode d’enseignement donnera encore plus aux jeunes le gout d’apprendre, de s’exprimer et ainsi, prévenir le décrochage scolaire qui malheureusement survient parfois au début de l’adolescence, lorsque les jeunes débutent au secondaire. 

    Ce projet novateur « Cirque et Musique à l’École » a reçu l’appui de partenaires financiers dont la Municipalité, le Comité municipal des loisirs, le CLD des Basques, la SADC des Basques, la Caisse populaire du Terroir Basque et enfin le député-ministre Jean D’Amour.

    Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Patricia Gagnon au 418 963-1831 ou Isabelle St-Pierre au 418 963-1973, instigatrices du projet. Aussi, prenez note que les parents intéressés à inscrire leur enfant à l’école de Sainte-Rita doivent contacter Marco St-Pierre, directeur en composant le 418 851-8204, poste 3401.

    commentairesCommentaires

    1

    • I
      Isabelle
      temps Il y a 9 ans
      L'augmentation de tarif pour la surveillance du midi a été annoncé l'année dernière et elle équivaut à 2$ par midi,ce sont toutes les écoles de la commission scolaire qui n'ont pas de garderie scolaire qui doivent payer ce tarif.ceci n'est pas en lien avec le nouveau projet cirque musique
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...

    Publié à 6h32

    La tombola-bénéfice de la Fondation du Collège Notre-Dame est de retour

    La Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup tiendra sa 8e tombola-bénéfice, le samedi 26 octobre à 19 h à l’Hôtel Levesque. Pour l’occasion, Dany Deschênes et Mario Landry coanimeront cette soirée dynamique et décontractée en présence du président d’honneur, Yoland Larouche. Encan silencieux, à la criée et grands prix seront en ...

    Publié à 5h02

    Sécurijour sensibilise plus de 100 enfants aux dangers de la ferme

    Plus d’une centaine d’enfants bas-laurentiens auront été sensibilisés, en 2024, aux différents dangers présents sur les entreprises agricoles grâce aux ateliers Sécurijour organisés par la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent. Le dernier en lice est prévu le samedi 28 septembre au garage de mécanique agricole des Centres de formation ...