X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les propriétaires de voitures électriques se rassemblent dimanche

durée 29 août 2015 | 07h15
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Un premier rassemblement de propriétaires de voitures électriques (VE) et d’hybrides rechargeables aura lieu le dimanche 30 aout sur le terrain du Centre commercial Rivière-du-Loup.

    Jean-Louis Pelletier et Mikaël Dionne sont les organisateurs de cet évènement pour lequel ils attendent non seulement les propriétaires, mais également les personnes qui désirent obtenir des informations sur ces nouveaux véhicules qui sont de plus en plus nombreux sur nos routes.

    L’autonomie, les réseaux de recharge, le cout d’achat et le fonctionnement, autant de précisions que vous pourrez obtenir à cette occasion si vous songez de faire cette acquisition qui a directement une incidence sur l’environnement. C’est peut-être aussi simplement pour voir des modèles de voitures électriques et hybrides rechargeables sur le marché.

    L’évènement se déroulera en deux étapes. De 12 h à 13 h, sur le terrain du Centre commercial Rivière-du-Loup (côté nord près de l’ancienne bâtisse de la SAQ), les propriétaires de ces véhicules VE se stationneront et discuteront entre eux. À partir de 13 h et jusqu’à 16 h, les propriétaires et des bénévoles donneront de l’information sur les avantages de la voiture électrique et les solutions de bornes de recharge.

    Les ventes de VE doublent à chaque année. Dans la région du KRTB, nous comptons déjà une trentaine de ces véhicules VE 100% électrique soit :  la Tesla, la Leaf, la Focus, la Soul, la Spark, la I-MIEV, la Smart ainsi que les hybrides rechargeables tel que la Volt, Prius, C-Max et la Fusion.

    Les propriétaires actuels de VE et hybrides rechargeables sont invités à s’inscrire à ce premier rassemblement en communiquant avec Jean-Louis Pelletier au 418 862-8573 et ou par courriel à [email protected].

     

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      ratel
      temps Il y a 9 ans
      actuellement je suis pour l'hybride avec l'électrique!!!!!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 5h02

    Sécurijour sensibilise plus de 100 enfants aux dangers de la ferme

    Plus d’une centaine d’enfants bas-laurentiens auront été sensibilisés, en 2024, aux différents dangers présents sur les entreprises agricoles grâce aux ateliers Sécurijour organisés par la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent. Le dernier en lice est prévu le samedi 28 septembre au garage de mécanique agricole des Centres de formation ...

    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...