X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Littoral bercé par le vin génère 12 000$

durée 3 septembre 2015 | 15h29
  • Rivière-du-Loup - La septième présentation de l’activité « Le Littoral bercé par le vin » a généré des profits de près de 12 000 $ qui ont été remis à la Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup.

    Au fil des ans, cet évènement a permis de remettre près de 100 000 $ à la corporation. Près de 600 personnes ont eu l’occasion, le 25 aout dernier, de déguster différents crus à prix variés et près de 140 produits, bières, vins, cidres et spiritueux.
     
    Les invités à l’évènement, Philippe Lapeyrie, sommelier chroniqueur et Marjorie Maltais, chef et chroniqueuse culinaire, ont apprécié, une fois de plus, échanger avec les gens de la région.
     
    En plus de l’évènement en soirée, une conférence-dégustation VIP, donnée par monsieur Lapeyrie et madame Maltais, s’est déroulée en après-midi, en présence d’une trentaine de participants.
     
    La Fondation du Cégep de Rivière-du-Loup, fondée en 1983, est une corporation reconnue comme organisme de bienfaisance, lui permettant de recevoir des dons, des legs et autres contributions de même nature pour des fins charitables et éducationnelles. Sa mission est de soutenir le Cégep de Rivière-du-Loup, son personnel et ses étudiants dans la poursuite de leurs objectifs, en apportant une aide financière ponctuelle et pertinente et, pour ce faire, mettre en place et maintenir un système de recrutement de fonds et de gestion du capital.
     
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 5h02

    Sécurijour sensibilise plus de 100 enfants aux dangers de la ferme

    Plus d’une centaine d’enfants bas-laurentiens auront été sensibilisés, en 2024, aux différents dangers présents sur les entreprises agricoles grâce aux ateliers Sécurijour organisés par la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent. Le dernier en lice est prévu le samedi 28 septembre au garage de mécanique agricole des Centres de formation ...

    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...