X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

300 000$ pour retravailler le «croche de la mort»

durée 8 septembre 2015 | 10h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Saint-Modeste – Une aide financière de 300 000$ a été accordée à la municipalité de Saint-Modeste par le gouvernement du Québec le mardi 8 septembre afin de retravailler la côte Gagnon, près du 560 rue Principale, pour améliorer la sécurité des automobilistes qui y circulent.

    La dénivellation de la route sera amoindrie et la paroi rocheuse qui bloque la vue aux automobilistes sera quant à elle dynamitée. Des accotements plus larges et de nouvelles glissières de sécurité font aussi partie des plans de l’entreprise BML qui exécutera le contrat.

    Les travaux se mettront en branle à la fin du mois de septembre et devraient durer environ deux à trois semaines. «On espère que ces travaux permettront de réduire le nombre d’accidents. C’est un tronçon de route qui a été énormément médiatisé. Cela permet de clore le dossier et de donner espoir aux citoyens», a commenté le ministre délégué aux Transports, Jean D’Amour. Il a d’ailleurs affirmé qu’une nouvelle route permettrait de réduire les accidents, mais que les automobilistes doivent réduire leur vitesse et faire preuve de prudence.

    Gérald Guay, citoyen de Saint-Modeste, avait lancé une pétition en 2012 afin de faire bouger le gouvernement. Il avait récolté plus de 300 signatures. M. Guay affirme d’ailleurs que plus d’une demi-douzaine de personnes sont décédées dans des accidents à cet endroit, surnommé «le croche de la mort».

    Le maire de Saint-Modeste, Louis-Marie Bastille, a tenu à souligner l’implication de ce citoyen dans le dossier de la rue Principale. Le montant restant de la subvention accordée par le gouvernement provincial servira au repavage de certaines routes municipales à Saint-Modeste.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      moi
      temps Il y a 9 ans
      Enfin une bonne nouvelle il a briser plusieur famille
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h21

    Une belle récolte pour le 9e Parcours Parkinson Bas-Saint-Laurent

    Sous le thème «Bouger c'est la vie» a eu lieu la marche symbolique du Parcours Parkinson, le samedi 21 septembre,  lors duquel plus de 90 personnes ont foulé les sentiers du Parc Beauséjour de Rimouski. Les membres, les sympathisants et les entreprises ont bien répondu à l'appel. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser, en ligne et sur ...

    Publié à 9h47

    Le préfet Michel Lagacé reçoit le prix Jean-Marie-Moreau

    Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, s’est vu décerner le prix Jean-Marie-Moreau, le 26 septembre, lors du congrès de la FQM 2024. Cette distinction lui a été décernée pour souligner le rôle déterminant qu’il a joué dans la promotion des énergies renouvelables au Bas-Saint-Laurent depuis 14 ans. M. Lagacé a démontré un esprit ...

    Publié à 6h54

    Les travaux du Monastère Sainte-Claire pourront être lancés 

    Le projet visant la conversion du monastère Sainte-Claire en logements abordables a franchi une nouvelle étape, le 16 septembre, à Rivière-du-Loup. Après la tenue d’une consultation publique sur la mise à jour du projet, les élus ont adopté une série de résolutions permettant au promoteur de lancer les travaux dès cet automne.  Près d’un an et ...