X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

300 000$ pour retravailler le «croche de la mort»

durée 8 septembre 2015 | 10h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Saint-Modeste – Une aide financière de 300 000$ a été accordée à la municipalité de Saint-Modeste par le gouvernement du Québec le mardi 8 septembre afin de retravailler la côte Gagnon, près du 560 rue Principale, pour améliorer la sécurité des automobilistes qui y circulent.

    La dénivellation de la route sera amoindrie et la paroi rocheuse qui bloque la vue aux automobilistes sera quant à elle dynamitée. Des accotements plus larges et de nouvelles glissières de sécurité font aussi partie des plans de l’entreprise BML qui exécutera le contrat.

    Les travaux se mettront en branle à la fin du mois de septembre et devraient durer environ deux à trois semaines. «On espère que ces travaux permettront de réduire le nombre d’accidents. C’est un tronçon de route qui a été énormément médiatisé. Cela permet de clore le dossier et de donner espoir aux citoyens», a commenté le ministre délégué aux Transports, Jean D’Amour. Il a d’ailleurs affirmé qu’une nouvelle route permettrait de réduire les accidents, mais que les automobilistes doivent réduire leur vitesse et faire preuve de prudence.

    Gérald Guay, citoyen de Saint-Modeste, avait lancé une pétition en 2012 afin de faire bouger le gouvernement. Il avait récolté plus de 300 signatures. M. Guay affirme d’ailleurs que plus d’une demi-douzaine de personnes sont décédées dans des accidents à cet endroit, surnommé «le croche de la mort».

    Le maire de Saint-Modeste, Louis-Marie Bastille, a tenu à souligner l’implication de ce citoyen dans le dossier de la rue Principale. Le montant restant de la subvention accordée par le gouvernement provincial servira au repavage de certaines routes municipales à Saint-Modeste.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      moi
      temps Il y a 9 ans
      Enfin une bonne nouvelle il a briser plusieur famille
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    27 septembre 2024 | 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...