X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Moïse Mayer: une décision attendue à la mi-novembre

durée 11 septembre 2015 | 06h27
  • Rivière-du-Loup - C’est le 19 novembre que la Commission des relations du travail (CRT) pourrait rendre sa décision dans le dossier de l’ex-capitaine du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL), Moïse Mayer.

    M. Mayer conteste devant la CRT les motifs ayant mené à son congédiement en avril 2014. Au total, il y aura eu 18 jours d’audience dans ce dossier, dont le dernier s’est déroulé en aout.

    D’ordre général dans les règles de procédures, les commissaires disposent de 90 jours après la fin des audiences pour rendre leur décision. Étant donné la complexité du dossier et du nombre de jours d’audience, il n’est pas exclu que ce délai soit légèrement dépassé.

    L’ex-capitaine avait été congédié après une suspension de trois mois et des tentatives infructueuses de rapprochement entre l’employé et l’employeur. La Commission des relations du travail, un tribunal indépendant, avait été saisie du dossier.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • SO
      Steeve Othot
      temps Il y a 9 ans
      Enfin un dénouement dans cette affaire qui pour ma part était tout a fait inutile envers un capitaine de cette QUALITÉ avec papiers de certifications en mains ! Espérant que M.Mayer sortira grand gagnant de cet épreuve pour sa famille et lui !
    • CP
      Christian Provencher
      temps Il y a 9 ans
      Lâche pas Moïse on est derrière toi! J'ai eu la chance de travailler avec toi et de voir tout ton professionnalisme ainsi que tes grandes connaissances. Le monde de l'incendie a besoin de plus de gens comme toi!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    27 septembre 2024 | 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...