X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Succès pour le 2e Festival des Iles de Trois-Pistoles

durée 14 septembre 2015 | 06h17
  • Trois-Pistoles - Le Festival des Iles de Trois-Pistoles présenté par Fondation BA et et Service Bérubé en était à sa 2e édition les 17, 18 et 19 juillet derniers.

    Dès son ouverture un jeune groupe de la région, The Drunkens, était attendu sous le chapiteau par les gens de la région pour donner le ton à cette soirée rock, histoire de réchauffer l’atmosphère sous le chapiteau il était la première partie du populaire groupe Maiden Québec qui a su nous donner une prestation digne de leur réputation.

    Le samedi matin, malgré la pluie et le ciel plutôt gris, c’était le tour de nos jeunes de laisser aller leurs talents et imagination sur les trottoirs de la rue Roy, sous la sécurité du Service des incendies de Trois-Pistoles.

    Malgré la température incertaine, les artistes se sont mis à l’œuvre pour laisser encore cette année leur marque sur les trottoirs de la ville. Par la suite, le fait d’avoir accès à l’intérieur de l’aréna a permis de s’assurer que les tout-petits soient à l’abri des intempéries, qu’ils puissent s’en donner à cœur joie dans les jeux gonflables, et que Marilie Bilodeau puisse les maquiller au sec.

    TALENTS LOCAUX

    Malgré la température décevante lors de cette fin de semaine, les festivaliers ont affronté la température pour venir réchauffer celle sous le chapiteau lors d’une magnifique soirée avec une très belle découverte pour plusieurs, et de jeunes talents locaux. Par la suite, un des groupes locaux, Mr. Cover et la Vinyle Mafia, a su faire swingner la foule jusqu’à la fin par la variété de son répertoire.

    HOMMES FORTS

    La formule du défi du Festival, avec les hommes forts avait été changé pour cette 2e édition, chacun homme ou femme, pouvait s’inscrire individuellement pour le plaisir de participer, dans le levé de la barrouette. Nous avons un nouvel homme fort cette année soit Kevin Malenfant.

    De plus cette année, Marie-Eve Dufresne a eu la gentillesse d’apporter ses magnifiques lapins pour le plaisir des petits. Cette activité a grandement été appréciée des jeunes et moins jeunes…

    Encore cette année le Festival remettra des sommes d’argent à la Maison des Jeunes de Trois-Pistoles, qui a cuisiné des succulents blé d’Inde, ainsi qu’à Ressources familles des Basques qui s’occupait de la sécurité des jeunes dans les jeux gonflables.

    MERCI !

    « Nous n’avons pas de mots pour exprimer nos vifs remerciements à tous ceux qui ont contribué à la réussite du Festival des Iles de Trois-Pistoles pour cette 2e édition. Nous pouvons être fiers d’affirmer que nous avons réussi encore cette année à rassembler autour d’un évènement la population. Que tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la préparation de ce festival retrouvent à travers ce mot notre immense reconnaissance pour leur générosité vis-à-vis cet évènement », a indiqué le comité du Festival.

    Surveillez la prochaine activité du Festival qui sera le spectacle réunissant Alcoholica et Maiden Québec le 7 novembre prochain.

    Le comité du Festival tient à remercier ses généreux commanditaires qui ont cru au retour de cet évènement et sans qui il ne pourrait avoir lieu. Nous ne pourrions pas passer sous silence ces bénévoles qui se sont donné à fond pour faire de ce retour une réussite, et un énorme merci aux citoyens qui ont participé aux activités tout le long du week-end.

    Nous tenons à remercier la Ville de Trois-Pistoles, le service des incendies, la Maison des Jeunes de Trois-Pistoles, Ressources famille, Marie-Eve Dufresne, ainsi Marielie Bilodeau pour leur participation à cette édition.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    27 septembre 2024 | 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...