X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

6 250 personnes ont visité les fermes du Bas-Saint-Laurent

durée 16 septembre 2015 | 10h44
  • Rivière-du-Loup - La 13e édition des journées Portes ouvertes à la ferme de l’UPA a connu encore un grand succès cette année. La popularité de l’évènement ne se dément pas puisque 6 250 personnes ont visité une des quatre entreprises agricoles qui avaient ouvert leurs portes dimanche.

    Pour le président d’honneur de l’évènement dans la région, Isidore Charron, le succès répété des Portes ouvertes témoigne d’un intérêt de la population pour l’agriculture et les produits locaux et un désir d’en apprendre davantage sur les pratiques agricoles d’aujourd’hui.

    Près de 1 850 personnes ont rencontré la famille Duchesne-Cimon à la ferme laitière H.R.D. Duchesne inc., pendant que 1000 visiteurs ont pu se familiariser avec l’acériculture à la fine pointe de la technologie à l’Érablière Robin Malenfant inc. de Saint-Narcisse.

    À Saint-Louis-du-Ha-Ha, près de 1 300 personnes ont pu découvrir la production laitière biologique à la Ferme Translieu senc et, enfin, 2 100 visiteurs ont été accueilli à la Ferme Bernard Lebel (1990) inc. de Saint-Arsène.

    Fidèles à leur proverbiale hospitalité, les producteurs agricoles ont reçu la visite à bras ouverts, fiers de montrer leur savoir-faire, leurs installations, leur passion du métier et les efforts qu’il leur faut déployer tous les jours de l’année afin de nourrir leurs concitoyens et pour adopter des pratiques toujours plus respectueuses de l’environnement. Ils en ont profité également pour écouter et échanger sur les attentes de ceux et celles qui achètent leurs produits tous les jours.

    Le président de la Fédération de l’UPA Bas-Saint-Laurent, Gilbert Marquis, est très fier de ce qu’il a vu dans ses visites et est convaincu que la population a pu apprendre et rencontrer des gens passionnés par leur profession. Il trace un bilan très positif de cette treizième journée Portes ouvertes à la ferme et remercie tous les bénévoles qui ont contribué à son succès.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • AL
      André Loiselle
      temps Il y a 9 ans
      Bravo! Une expérience très enrichissante. Je suis fier de faire partie des 6 250 visiteurs.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    27 septembre 2024 | 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...