X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Élection à venir dans le district de Saint-Patrice

durée 18 septembre 2015 | 15h02
  • Rivière-du-Loup - À la suite de la confirmation de la démission du conseiller municipal Jérôme LaViolette-Côté, la Ville de Rivière-du-Loup annonce qu’une élection complémentaire aura lieu dans le district de Saint-Patrice au cours des prochains mois.

    Le greffier de la Ville a reçu aujourd’hui l’avis écrit de la démission du conseiller municipal lui permettant, de fait, de constater la vacance du poste. Il pourra ainsi en saisir officiellement le conseil municipal lors de la prochaine séance, et ce, en vertu de l’article 333 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités (LERM).

    La date de l’élection complémentaire dans le district Saint-Patrice sera connue lors de la prochaine séance du conseil municipal le 28 septembre.

    En vertu de l’article 339 de la LERM, le scrutin doit être fixé par le greffier parmi les dimanches compris dans les quatre mois suivant l’avis de vacance donné au conseil. Ce choix doit être fait par le greffier dans les 30 jours suivant la réception de l’avis par le conseil.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • VD!
      Voyons donc !
      temps Il y a 9 ans
      Certains vieux de la vieille veulent revenir conseillers. Voyons donc ! Laissez donc la place à la relève. Assez, c'est assez !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    27 septembre 2024 | 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...