X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle campagne de la SAAQ contre les textos au volant

durée 22 septembre 2015 | 09h50
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) lance une nouvelle campagne de sensibilisation contre les textos au volant.

    Pour cette cinquième campagne, la Société a choisi une approche émotive afin de démontrer concrètement les effets de la dépendance au cellulaire et les dangers réels de texter au volant.

    Dans la première vidéo mise en ligne hier, le message vise à faire prendre conscience des risques d'accidents et des dangers que ce comportement représente sur la route.

    Chaque année, le fléau du cellulaire au volant prend de l'ampleur et une hausse des constats d'infraction est notée.

    Pour lutter contre l'utilisation du cellulaire au volant et faire prendre conscience de la dépendance s'y rattachant, il est aussi important de pouvoir compter sur la mobilisation de toute la société.

    « Tous sont invités à poser des actions dans leur milieu pour bannir l'utilisation du cellulaire au volant. Entreprises privées, milieu associatif et communauté artistique sont conviés à s'engager et à sensibiliser leurs employés et leur entourage aux dangers de cette pratique. C'est en travaillant ensemble que nous arriverons à améliorer la sécurité sur nos routes », a indiqué la présidente et chef de la direction de la SAAQ, Nathalie Tremblay.

    Campagne de sensibilisation 2015

    La campagne se déroulera jusqu'au 18 octobre. Elle comprend deux messages télé en français de 30 secondes, deux messages radio en français et en anglais, de l'affichage sur les autobus urbains ainsi que des bannières Web.

    Affichage aux bordures des autoroutes Cette année, la Société bonifiera sa campagne en affichant, en bordure des autoroutes, des panneaux de sensibilisation contre les textos au volant. Ces affiches permettront de rappeler aux automobilistes la fatalité que peut représenter un seul message texte.

    Autocollant électrostatique

    Lancé en 2014 et distribué à plus de 300 000 exemplaires, cet outil de sensibilisation sera encore disponible dans les centres de service de la Société ainsi que dans les pharmacies Familiprix du Québec. Sous la forme d'un autocollant électrostatique à être apposé sur la vitre arrière des véhicules, il est le symbole de la mobilisation sociale contre les textos au volant.

    Application mobile Mode conduite

    La Société poursuit la promotion de l'application mobile Mode conduite, mise à jour en 2015, qui, une fois activée, bloque les textos et les appels entrants, et envoie aussi automatiquement un message de type accusé de réception à la personne qui tente de joindre le conducteur.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • S
      Steph
      temps Il y a 9 ans
      Les créateurs de ces publicités chocs à télé ont simplement oublié l'existence de la télécommande. Dans les années 1970 il fallait se lever pour changer de poste, donc on regardait les publicités. Aujourd'hui la plupart des gens zappent aux publicités. Fait que quand j'ai vu une fois une publicité choc de la SAAQ ou de la CSST qui ne me plait pas, j'imagine que je fais comme bien des gens et que zappe à un autre poste dès que j'en vois le commencement.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    27 septembre 2024 | 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...