X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De belles anglaises défilent à Rivière-du-Loup

durée 23 septembre 2015 | 13h45
  • Rivière-du-Loup - Elles étaient près d’une dizaine, immobilisées le long de la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup mercredi midi, exposant fièrement leurs courbes pour le plus grand bonheur des passants. Oubliez la gent féminine, il s’agit ici de Morgan, des voitures anglaises de type roadsters venues tout droit d’Europe.

    Si certains amateurs de voitures de collection hésitent à les faire rouler, d’autres n’ont pas hésité à leur faire traverser l’Atlantique et même le Pacifique pour permettre à leur rutilante Morgan de manger de l’asphalte. C’est précisément le cas des participants du Steve Roake Memorial Morgans Over America (MOA) 2015, qui se sont arrêtés mercredi pour se sustenter en terre louperivoise.

    DE PASSAGE À RIVIÈRE-DU-LOUP

    Des 21 voitures inscrites au MOA, certaines proviennent de la Grande-Bretagne, d’autres de France et même d’aussi loin que la Nouvelle-Zélande. «Tous les cinq ans, les Américains organisent une grande balade et qui cette année comprend un passage au Canada», explique Thierry Bourgin, résident de Paris, en France et qui prend part à cette sixième présentation du MOA.

    Partis de Savannah en Géorgie, en passant par Charleston, les participants ont remonté le nord pour gagner la frontière canadienne à Kingston en Ontario. Lors d’une rencontre impromptue au Café L’Innocent, ils en étaient à leur 4 000e kilomètre dans leur périple de six semaines.

    «Depuis Savannah, on a pris Ottawa, Montréal, Trois Rivières et Québec. Nous allons faire la Gaspésie, ensuite la Nouvelle-Écosse puis regagner les États-Unis en longeant la côte jusqu’à Norfolk en Virginie», a poursuivi M. Bourgin.

    «Il y a des Néozélandais, nous sommes un groupe disparate, mais réuni autour de la Morgan, une voiture légendaire. Il y a les modèles américains, mais aussi européens», ajoute Thierry Bourgin.

    Avec le volant positionné à droite, les modèles européens ne passent pas inaperçu. «Mardi un policier s’en est étonné. Nos plaques sont aussi européennes, alors ils nous a demandé nos papiers et finalement, il nous a laissé partir. Heureusement, il ne nous a pas verbalisé !»,a lancé en riant M. Bourgin.

    NOS ROUTES

    Quant à leur appréciation de l’état général des routes québécoises, Mme Bourgin s’est dite surprise du nombre de chantiers routiers. «Il y en a beaucoup !», a-t-elle lancé. «Généralement, nos routes sont en meilleurs états, mais attention, nos autoroutes sont payantes, ce qui n’est pas le cas ici. Ceci explique sans doute cela», a fait remarqué son mari.

    MOA

    Le Steve Roake Memorial Morgans Over America 2015 en est à sa sixième présentation. Le blogue du MOA est en ligne à cette adresse : http://morgansoveramericavi.blogspot.ca.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      MOA
      temps Il y a 8 ans
      belles voitures , un long voyage
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    27 septembre 2024 | 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...