X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Jean-de-Dieu

La Patente Bas-Laurentienne couronne ses gagnants

durée 25 septembre 2015 | 06h20
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Saint-Jean-de-Dieu - C'est sous les chauds rayons du soleil que s'est déroulée la troisième édition de la Patente Bas-Laurentienne à Saint-Jean-de-Dieu au mois d'aout dernier.

    La fréquentation aux différentes activités fut à la baisse comparativement à 2014. Le nombre de visiteurs pour les expositions fut de 199, comparativement à 450 l'an dernier. Le beau temps explique en grande partie cette légère baisse de fréquentation.

    Pour cette troisième édition, il y a eu 11 exposants mettant sous les projecteurs 19 patentes. Le gagnant de la catégorie «Le Patenteux de l'année» fut MSimon Leclerc de Rivière-du-Loup avec son imprimante 3D.

    Les gagnants des autres catégories sont : Mario Lagacé (Collection de scies mécaniques anciennes) et Hermel Dubé (Artiste ou artisan de l'année). Une mention honorable a été donnée par le comité organisateur à MJean-Guy Gagnon pour sa reproduction du camion de Joseph-Arthur Lavoie.

    Le  concours  de  sciage  a  donné  lieu  à de   véritables exploits. Que  dire  de  Robert Morency,  âgé  de  85  ans,  qui  a  remporté  quelques compétitions  de   scie   mécanique. Une mention plus qu'honorable doit être attribuée à Nathalie Morin, qui  a  fini  tout  juste  derrière  M. Morency dans la classe amateur avec 3,05 secondes.

    Enfin, l'événement s'est terminé avec la remise d'un trophée à Damien Sirois,  l'homme bionique des loisirs, pour son implication à l'événement.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    27 septembre 2024 | 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...