X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La cour de l’école Plein-Soleil se refait une beauté

durée 27 septembre 2015 | 13h10
  • Saint-Juste-du-Lac – La nouvelle cour de l’école Plein-Soleil de Saint-Juste-du-Lac a été inaugurée dans l’enthousiasme et la fierté le 24 septembre, en présence des élèves, du responsable du comité de réaménagement, de membres du personnel de l’école et de représentants de la Municipalité, de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs et des partenaires financiers du projet. Le projet a requis des investissements de 67 000 $.

    « Les sommes amassées ont permis d’acheter un immense bloc psychomoteur, un mur d’escalade, des bascules funambules, des ballons coup-poing, un panier multiple, des jeux de marelles, un jeu de fer et de pétanque ainsi que des buts de soccer. Des tables de pique-nique et une aire paysagée avec bancs de parc sont aussi disponibles dans les nouvelles aires de repos. Il s’agit d’un réaménagement majeur de la cour d’école, qui est ainsi devenue un parc municipal grâce au travail colossal de Yves Michaud, contremaître municipal et de son équipe.», mentionne Richard St-Jean, responsable-bénévole du comité de la cour d’école.

    Le directeur de l’école Plein-Soleil, Michel Bois, précise : « Les installations dataient de plusieurs années. Les nouvelles aires récréatives conviennent mieux aux critères actuels de pratique de saines activités physiques. Avec l’appui de la Municipalité et des partenaires financiers, nous offrons dorénavant aux élèves et à la population des aménagements stimulants, attrayants et sécuritaires. »

    La mairesse de Saint-Juste-du-Lac, Céline Dubé-Ouellet, considère que cette initiative était essentielle pour sa communauté. Elle souligne : « Ces nouveaux aménagements représentent une valeur ajoutée pour notre village et s’intègrent pleinement à la politique familiale dont la Municipalité s’est dotée. C’est plus qu’une cour d’école, c’est un parc municipal. Chaque génération peut s’y retrouver et profiter des jeux et des aires de repos. Les responsables du Festival du pointu et la Corporation des loisirs y ont cru en investissant dans ce projet depuis 2012. »

    Le directeur général de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, Bernard D’Amours, conclut : « Ce projet communautaire aura un effet bénéfique à long terme sur la motivation, la persévérance et la réussite scolaire des élèves. Cet environnement invitant permettra même aux élèves de s’adonner à l’activité physique durant et à l’extérieur des heures de classe. Les gagnants d’aujourd’hui sont les élèves qui s’amusent maintenant dans un parc sécuritaire et renouvelé. »

     

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      reaction
      temps Il y a 9 ans
      N'importe quoi. Pour certaines personnes le tape à l'œil est plus important et facile à gérer que de s'attaquer aux vrai besoins d'une municipalité. Pour les municipalités , avoir de bons dirigeants , est impossible. Les bons n'ont pas le temps de s'impliquer.Alors ont a des ( m'a tu vue. ) . il devrait avoir des cours exiger par le gouvernement. Lorsque tu es élu , tu dois détenir ou suivre un programme pour obtenir la capacité de diriger un tel poste. Aujourd'hui, j'ai l'impression d'être dans une classe d'école et que le président de celle-ci avec ces quelques aides, ont voté l'urgence d'accrocher un bouquet de fleurs à la porte de classe. C'est bien jolie, et facile. Mais, ou ai l'aide que les étudiants ont besoins pour leurs aider dans leurs études.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    27 septembre 2024 | 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...