X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Élection partielle le 29 novembre à Rivière-du-Loup

durée 29 septembre 2015 | 07h49
  • Rivière-du-Loup - C’est finalement le dimanche 29 novembre prochain que les résidents du district de St-Patrice à Rivière-du-Loup seront conviés à élire le successeur au conseiller démissionnaire Jérôme LaViolette-Côté.

    La date a été annoncée par le greffier de la Ville, Me Georges Deschênes, lors de la séance ordinaire de conseil de la Ville de Rivière-du-Loup du lundi 28 septembre. La date du vote par anticipation aura lieu une semaine plus tôt, soit le dimanche 22 novembre.

    Les personnes intéressées à se porter candidates devront déposer leur déclaration entre le 16 et le 30 octobre prochain.

    RETRAIT

    Rappelons que c’est le lundi 14 septembre, trois mois après avoir pris congé du conseil, que le conseiller Jérôme LaViolette-Côté a annoncé son retrait de la politique municipale, forçant ainsi le retour au scrutin pour les électeurs du district de St-Patrice.

    «Il y a quatre ans, lorsque j'ai fait le saut dans l'arène politique, plein de fougue et d'ambition, je ne m'attendais vraiment pas à affronter les épreuves que je vis aujourd'hui», avait-il exprimé, la gorge nouée.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JP
      J P
      temps Il y a 9 ans
      J'ai entendu dire que Gaétan Frenette voulait se présenter: DE GRÂCE, TROUVEZ LUI UN ADVERSAIRE! Je voterai pour un potesu s'il le faut mais pas de Monsieur Frenette à l'Hôtel de ville!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    Publié à 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    Publié à 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...