X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Transcontinental se distingue au 28e colloque de la Fondation Rues principales

durée 30 septembre 2015 | 13h39
  • Transcontinental - Le 28e colloque de la Fondation Rues principales s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Francois Therrien, vice-président aux programmes et aux opérations de la Société d’habitation du Québec.

    Rassemblés au Concorde de Québec, les 350 participants provenant du milieu municipal et du développement local et régional ont partagé les propos d’illustres conférenciers, dont Jean-Paul L’allier sur le thème « S’engager pour prospérer : des pratiques citoyennes novatrices ».

    Lors du banquet d’Excellence, le Transcontinental formé des municipalités de Pohénégamook, Rivière-Bleue, Saint-Athanase et Saint-Marc-du-Lac-Long représentés par la Corporation de développement économique du Transcontinental (CODET) a vu son travail souligné de belle manière en étant une des villes finaliste dans la catégorie développement économique.

    La dernière année a été marquée par l’incorporation de deux structures de développement économique au sein de la CODET, c’est-à-dire que la Route des Frontières et la chambre de commerce de Transcontinental, l’élaboration d’une planification stratégique suite à un important forum économique qui avait pour but de consulter les citoyens et gens d’affaires, la mobilisation des acteurs locaux, la création de nouveaux comités de bénévoles, la mise en place de partenariats et la mise en service de la chaufferie collective de la municipalité de Rivière-Bleue ne sont que quelques exemples qui ont permis à la CODET de se démarquer des autres villes. Nul doute que cette reconnaissance, qui souligne les efforts que met la CODET pour son développement économique, est une très bonne nouvelle pour le Transcontinental.

    Des 19 municipalités ayant déposé leur candidature pour l’obtention des différents prix, le Transcontinental s’est démarqué avec ses initiatives en matière de développement économique qui ont permis de répondre aux besoins des identités locales distinctes de Pohénégamook, de Saint-Marc-du-Lac-Long, de Saint-Athanase et de Rivière-Bleue.

    C’est la ville de Lévis, secteur Vieux-Lévis, qui a remporté les grands honneurs lors de cette soirée.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    27 septembre 2024 | 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...