X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’île aux Lièvres encore plus accueillante

durée 4 octobre 2015 | 07h18
  • Marc Larouche
    Par Marc Larouche

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - L'île aux Lièvres se fait encore plus accueillante. Au cours des dernières années, près de 900 000 $ y ont été investis pour améliorer les infrastructures en place et permettre aux 4 000 personnes qui la visitent annuellement de profiter de plus de confort.

    «Duvetnor met en valeur l'île aux Lièvres depuis 1994. À l'été 2015, nous avons investi 750 000 $ pour agrandir l'auberge, construire de nouveaux chalets et ériger un bloc sanitaire pour les randonneurs et utilisateurs», explique le président de Duvetnor, Jean Bédard.

    À cela s'ajoute l'érection de panneaux solaires, permettant à l'île d'être autonome en électricité. La nouvelle salle de réunion «Les Eiders» permet aux groupes qui le désirent de s'y retrouver dans le calme et un contexte qui favorise les échanges.

    L'endroit se prête à merveille au ressourcement. Au milieu du fleuve, l'humain profite de ce que la nature lui offre, avec la touche de confort nécessaire. «Nous avons Internet seulement pour les urgences. Les gens ici viennent pour se ressourcer. C'est pourquoi nous n'avons pas installé un vaste réseau», ajoute M. Bédard.

    EXPOSITION DE PHOTOS ANCIENNES

    Les visiteurs peuvent profiter d'une magnifique exposition de photos anciennes qui relate les efforts consentis pour aménager non seulement l'île aux Lièvres, mais aussi celles du Pot à l'Eau-de-vie et son superbe phare.

    Les photos témoignent du quotidien des gardiens de phare et de leur famille. On y fait revivre le grand chantier forestier de l'île aux Lièvres de 1952 et 1953, des photos offertes par Michel Castonguay. Celles des îles du Pot ont été cédées par Robert Dubé.

    Les visiteurs pourront donc en apprendre davantage sur ces endroits merveilleux. Il est possible que cette exposition devienne itinérante et soit ainsi présentée dans d'autres lieux.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    27 septembre 2024 | 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...