X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

14 431$ amassés par la Marche pour l’Alzheimer du Témiscouata

durée 4 octobre 2015 | 14h10
  • Témiscouata - Le comité organisateur de la Marche pour l’Alzheimer du Témiscouata a annoncé cette semaine avoir amassé un montant de 14 431 $ grâce à deux marches le 31 mai. Le comité organisateur a d'ailleurs tenu à remercier les bénévoles impliqués et les 52 marcheurs élites qui ont recueilli 200 $ et plus.

    On rappelle que la Marche pour l’Alzheimer 2015 était parrainée par l’organisme Transport adapté et collectif Roulami. Mis à part un 5% investi dans la recherche, les sommes recueillies restent dans le Témiscouata et servent à augmenter les services pour les personnes atteintes d’Alzheimer et leurs proches aidants.

    Ainsi, on peut profiter de répit-stimulation ou de répit 24-48 heures. Dans le cadre du service de répit-stimulation, une personne qualifiée se rend au domicile de la personne atteinte et la fait participer à des activités stimulantes. Le but est de ralentir la détérioration des fonctions du cerveau atteintes par la maladie.

    Aussi, la personne proche aidante peut profiter de ce temps pour se reposer ou sortir. Quant au service de répit 24-48 heures, il permet à la personne proche aidante de quitter  pour un jour ou deux. Elle est remplacée par une personne qualifiée qui reste à domicile avec la personne atteinte.

    Les personnes qui souhaitent utiliser ces services ou avoir plus d’information sont invitées à contacter le Guichet d’accès social et santé du CISSS Bas-Saint-Laurent, Installations du Témiscouata, au 418-899-2424 ou au numéro sans frais 1-855-899-2424.

    De plus, les personnes intéressées à en connaitre davantage sur la maladie d’Alzheimer ou qui souhaiteraient recevoir une formation peuvent contacter la Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent au 418-862-3448 ou au 1-877-446-2144.

    Le comité a besoin de nouvelles personnes pour s’impliquer dans l’organisation de la Marche pour l’Alzheimer 2016 au Témiscouata. Les personnes ou groupes intéressés sont invités à contacter Lucie Fortin, organisatrice communautaire, au 418-779-2572 poste 14006.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    Publié à 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    Publié à 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...