X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Défi Everest St-Pierre: plus de 172 000 $ remis aux organismes

durée 5 octobre 2015 | 09h47
  • Rivière-du-Loup  - Tout l’effort fourni par les 90 équipes participantes au Défi Everest St-Pierre s’est concrétisé de belle façon, ce samedi 3 octobre à l’Hôtel Universel, alors que plus de 172 000 $ ont été remis en dons à 54 organismes de la région.

    « Ce matin, c’est l’apothéose finale. C’est le retour à la communauté. L’argent amassé va permettre aux organismes d’avoir une plage de services un petit peu plus large pour leur clientèle, afin de réduire la détresse chez les jeunes. C’est extraordinaire », a souligné en introduction le président du Défi et de Fondation Jeunesse de la Côte-Sud, Régis Malenfant.

    MAISON DE LA FAMILLE DU GRAND-PORTAGE

    La Maison de la Famille du Grand-Portage est l’organisme qui est reparti avec la plus grande somme, soit 14 642,55 $. Un montant amassé par le commanditaire Sommet Berger, ainsi que les équipes de l’Église de la Rivière, des Viandes duBreton et de la Ville de Rivière-du-Loup.

    Le chèque entre les mains, la directrice générale de l’organisme, France Rousseau, a tenu à remercier tout ceux et celles qui ont contribué à ce don. « Je vous remercie avec plaisir et avec bonheur. Soyez assurés que cet argent-là, avec tout ce que nous faisons dans la collectivité, ira dans nos actions et servira à soutenir les familles qui ont un plaisir à se réunir à la Maison de la Famille », a-t-elle déclaré.

    AIDER LES JEUNES

    Les autres organismes récipiendaires ont tous reçu un montant oscillant entre 850 $ et 9 000 $ des mains de M. Malenfant. Plusieurs d’entre eux se sont aussi présentés au micro pour expliquer en quoi l’argent reçu servira à aider les jeunes de la région.

    En entrevue après la cérémonie, Régis Malenfant soulignait l’étincelle dans les yeux des personnes présentes. « Dans leurs messages, les récipiendaires nous partageait l’espoir qu’ils ont pour les jeunes et leur désir que le Défi continue aussi pour des années encore. Je pense que l’on va répondre positivement à cela », a-t-il conclu.

    Le comité organisateur du Défi Everest St-Pierre, dirigé par l’initiateur Yvan l’Heureux, a d’ailleurs confirmé qu’il travaillait déjà avec beaucoup d’enthousiasme sur l’édition 2016 de l’évènement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    Publié à 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    Publié à 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...