X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pluies abondantes: aide financière pour Dégelis et de Saint-Jean-de-la-Lande

durée 5 octobre 2015 | 15h37
  • Dégelis - La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, rend les sinistrés des municipalités de Dégelis et de Saint-Jean-de-la-Lande admissibles au Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents à la suite des pluies abondantes survenues le 26 août 2015.

    Ces fortes précipitations ont occasionné des inondations qui ont endommagé notamment des infrastructures routières municipales.

    « Lorsqu'un événement de cette nature survient, c'est la sécurité de la population qui compte avant tout. Voilà pourquoi j'ai autorisé cette aide financière qui permettra à ces municipalités de réparer leurs routes abîmées. J'espère ainsi favoriser le retour à une situation normale et sécuritaire pour tous dans les plus brefs délais », a mentionné la ministre Thériault.

    Le Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités, leurs citoyens et les entreprises qui ont été victimes d'un sinistre ainsi que les organismes ayant prêté aide et assistance lors d'un sinistre.

    Ce programme gouvernemental constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales et aux infrastructures municipales qui ne peuvent être couverts par une assurance. De plus, ce programme couvre les dépenses additionnelles aux dépenses courantes déboursées par les municipalités pour le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d'intervention ou de mesures de rétablissement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    Publié à 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    Publié à 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...