X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie de Noël Château: le Père Noël à la rescousse

durée 11 octobre 2015 | 07h24
  • Rivière-du-Loup - Alors que la saison des couleurs s’affirme clairement au KRTB, un invité de marque s’est présenté dans les bureaux d’Info Dimanche. Le Père Noël en personne, accompagné des organisateurs de Noël Chez nous à Rivière-du-Loup, a devancé son arrivée afin de venir donner son appui à Noël au Château, durement frappé par un incendie le mercredi 16 septembre dernier.

    Saint-Nicolas accompagné de la mère Noël, Paul Soucy, Yves Blanchet et Hervé «Ti-Père» Hodgson se sont tous dit inquiets quant à l’avenir du château, la toile de fond de Noël Chez nous depuis ses débuts en 2004.

    Le conseil d’administration de l’évènement lance donc un véritable cri du coeur pour la sauvegarde de ce qu’il considère comme un acquis et la pièce maitresse de Noël Chez nous. Les membres du C.A. interpellent donc les acteurs sociaux économiques à contribuer et faciliter la reconstruction du château.

    Yves Blanchet a rappelé qu’en 14 ans, pas moins de 600 000 personnes ont visité le château, en faisant ainsi l’attrait touristique «le plus recherché et visité dans notre région.» Ce dernier considère donc que ce «monument touristique» doit faire partie du parc immobilier de Rivière-du-Loup qu’il présente comme la Capitale de Noël.

    On y soulève des questions liées aux impacts économiques et touristiques, ainsi que sur l’image même de la ville si le château devait disparaitre.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • ULA
      Un lutin apeuré.
      temps Il y a 8 ans
      Encore une fois, un incendie étrange à RDL, hors saison en plus.
      C'est pas un cadeau quand ces choses là arrivent.
    • LMN
      La Mère Noêl
      temps Il y a 8 ans
      Pourquoi une entreprise privée solliciterait le milieu pour se sortir d'un pétrin?
      Ne nous dit-elle pas d'aller se faire voir quand on veut connaître les détails de ses livres?
      Si l'entreprise veut un cadeau,qu'elle demande au Père Noël ou mieux, qu'elle sollicite une subvention de Premier Tech. Cette dernière connaît ça les subventions.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    Publié à 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    Publié à 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...