Claude Pelletier veut revenir en politique municipale
Rivière-du-Loup - L'ex-conseiller municipal Claude Pelletier sera candidat à l'élection du 29 novembre dans le district St-Patrice où il réside depuis 9 ans.
Plusieurs défis motivent sa candidature. « Notre Ville aura à établir ses prochaines orientations en urbanisme nous amenant à repenser l'ensemble des usages et zonages. Prenons comme exemple la rareté de terrains industriels et le développement du prochain parc industriel, où le situerons-nous lorsque le présent parc sera complet? Avons-nous présentement de l'espace pour ce nouveau parc? Le développement industriel est une partie importante de notre richesse collective. »
Concernant les transferts aux municipalités et la préparation des budgets, celui qui a été conseiller municipal à la Ville de Rivière-du-Loup de 1983 à 2009 croit que Rivière-du-Loup a besoin d’expérience autour de la table du conseil pour amener des orientations permettant à nos citoyens de respirer un peu concernant la taxation.
« Notre Ville à mis énormément d'efforts pour animer et organiser des activités pour nos aînées et je crois qu'elle réussit bien. Par contre, nous devons connaître les besoins de nos jeunes familles, entre autres dans nos installations de loisirs. Une consultation s’impose.»
La circulation et les déplacements actifs interpellent le coiffeur de profession. « Devrait-on revoir nos façons de faire relativement aux surlargeurs de nos rues principales ? D'après les commentaires reçus, oui. Je vais aussi demander un moratoire sur les obstacles à l’intérieur et sur les coins de rues jusqu’à ce qu’on me prouve qu’il y a une sécurité accrue pour les piétons et une meilleure fluidité de la circulation automobile. »
C’est le dimanche 29 novembre que les résidents du district de St-Patrice à Rivière-du-Loup seront conviés à élire le successeur au conseiller démissionnaire Jérôme LaViolette-Côté.
5 commentaires
N'est-il pas le protégé de Jean D'Amour qui s'est assuré de ses services suite à son élection pour garantir le projet "Cinq maisons; cinq familles"?
Il arrive un temps, Monsieur Pelletier, où la retraite a bien meilleur goût. Votre temps est révolu.