X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le jardin Rose-Marie, un jardin d’abondance

durée 14 octobre 2015 | 06h31
  • Saint-Clément - L’hiver dernier, un comité de la municipalité de Saint-Clément travaillait sur un projet de jardin communautaire. Celui-ci fut lancé cet été et le succès a été au-delà des attentes.

    Le dévoilement du nom du jardin a eu lieu le 2 octobre dernier lors de la fête des Moissons. Plus de 50 noms ont été proposés dont un à plusieurs reprises. Le jardin portera le nom de Rose-Marie afin de souligner l’excellent travail de Rosaline et Jean-Marie. La soirée s’est terminée par le résultat des profits générés par le Festival du bœuf. Malgré une fin de semaine maussade, c’est 10 000$ qui retournent dans la collectivité. Un remerciements a été fait aux bénévoles et aux commanditaires.

    Plusieurs personnes ont aussi fait du projet une belle réussite par leur travail exemplaire. Les jeunes de la classe de Jacques-Éric Mercier qui ont fabriqué les bacs surélevés, Anne-Marie Dubé qui a travaillé dans le jardin avec l’aide des jeunes du terrain de jeux, les employés municipaux, Line Caron, Thérèse Saint-Pierre, Jean-Pierre Roy, Lucien Santerre et Sébastien Ouellet.

    Finalement, deux personnes ont rendu le projet possible par leur très grande collaboration, Jean-Marie Aubut et Rosaline Saint-Pierre. Leurs connaissances dans le domaine ont permis de réaliser le jardin. Rosaline a mis des heures, non seulement à la conception, mais aussi au bon fonctionnement. Des remerciements vont au partenaire financier le Fonds Québécois d’initiatives sociales via la Conférence régionale des élus du Bas-Saint-Laurent.

    commentairesCommentaires

    1

    • J
      Jacqueline
      temps Il y a 8 ans
      Y a t-il quelque chose qui ne fonctionne pas à St-Clément ? Non les gens sont tellement unis et collaboratifs lors de lancement de projet que tout semble se réaliser en claquant des doigts ! BRAVO à toute cette resplendissante communauté des Basques.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    Publié à 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    Publié à 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...