X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

ASTER renouvelle un partenariat avec Hydro-Québec

durée 14 octobre 2015 | 06h45
  • Saint-Louis-du-Ha! Ha! – Organisme d’interprétation scientifique est heureux d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec Hydro-Québec pour l'initiation des jeunes à l'astronomie et aux sciences. Le montant du partenariat s'élève à 10 000 $.

    Cette somme va servir à offrir gratuitement les ateliers de sciences aux écoles secondaires des commissions scolaires des Phares, des Monts-et-Marées, du Fleuve-et-des-Lacs ainsi que Kamouraska-Rivière-du-Loup.

    Cette contribution d’Hydro-Québec va permettre à près de 1500 jeunes d’avoir des ateliers de science à faible coût pour les écoles. Les écoles seront rencontrées lors de l’année scolaire 2015-2016.

    Les écoles qui profiteront de cet appui financier pourront choisir un atelier de science parmi la série qui est offerte aux écoles sélectionnées et ne paieront, s’il y a lieu, que les frais quotidiens (repas et hébergement) des éducateurs.

    Tous les ateliers offerts par ASTER sont disponibles selon les besoins et souhaits des jeunes et de leurs enseignants. Plusieurs écoles ont choisi de voir les nouveaux équipements en haute définition de Planétarium.

    Les élèves pourront mieux percevoir les besoins futurs de notre société et pourront peut-être se tourner vers le domaine des sciences et de la technologie comme choix de carrière.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    Publié à 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    Publié à 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...