X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tirage au sort de terrains de villégiature au Témiscouata

durée 17 octobre 2015 | 15h13
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Chaque année, le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (MERN) offre aux citoyens la possibilité de participer à un tirage au sort pour l’attribution de terrains de villégiature situés sur les terres du domaine de l’État.

    Dans la MRC de Témiscouata, quatre terrains de villégiature sont présentement disponibles pour la location. Ils permettent un accès privilégié à la forêt publique dans deux magnifiques secteurs. Aucun des terrains offerts n’est situé sur les rives des lacs. Les gens intéressés ont jusqu’au 1er novembre 2015 pour s’inscrire.

    LAC DU DOS DE CHEVAL À PACKINGTON

    Deux terrains sont disponibles à proximité du lac du Dos de Cheval. Ce secteur offre la possibilité de s’installer dans un environnement naturel, en plein cœur de la forêt publique. Le lac du Dos de Cheval ne comporte pas d’occupation près de sa rive et il est accessible par un sentier.
     
    LAC BAKER À SAINT-JEAN-DE-LA-LANDE

    Deux terrains sont disponibles près du lac Baker. Des habitations permanentes y sont érigées. Ce lac est d’une superficie de plus de 580 hectares et le locataire pourrait devenir propriétaire de son terrain après une année de location complétée (exclusivement pour les terrains de ce lac).

    Les gens intéressés ont jusqu’au 1er novembre 2015 pour s’inscrire en ligne au www.mern.gouv.qc.ca/fr/tirageausort ou par téléphone au 1 800 665-6527. Pour plus d’information, il faut communiquer avec la MRC de Témiscouata au 418 899-6725 ou sans frais au 1 877 303-6725 auprès de Michelle Caron, poste 107 ([email protected]).

    commentairesCommentaires

    1

    • JCB
      JEAN C BROUSSEAU
      temps Il y a 9 ans
      je veux ce terrain s vp
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Au-delà des chiffres, de la Tunisie à Rivière-du-Loup

    Cette histoire est celle de Maha Khezami, de Ahmed Namouchi et de leurs deux fils Ayoub, âgé de sept ans, et Mahdi, un an et demi, arrivés à Rivière-du-Loup dans la froidure de décembre, en 2023. C’est aussi celle de milliers d’autres familles néo-québécoises, qui ont fait le choix de se déraciner de leur pays en quête d’une meilleure vie pour leur ...

    Publié à 6h30

    Acquisition pour la Maison le Puits de Trois-Pistoles

    Le conseil d’administration de la Maison le Puits de Trois-Pistoles annonce que l’organisme se porte acquéreur d’un immeuble au centre-ville, au 92-94, rue Notre-Dame Est.   L’organisme communautaire, qui est bien connu dans la région pour sa friperie et son aide à la communauté depuis 40 ans, s’affaire à mettre en place un projet de ...

    Publié à 6h02

    La contestation s’organise contre les coupes en francisation dans la région

    Le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (SEGP-CSQ) dénonce la coupe de services en francisation pour les adultes qui a été annoncée par les centres de services scolaire de l’Est du Québec, au début du mois de novembre. L’opposition s’organise et un rassemblement est prévu devant le bureau de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie ...