X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accès-Loisirs sera bientôt implanté au Témiscouata

durée 18 octobre 2015 | 07h19
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Bénéficiant de l'appui de l'organisme Accès-Loisirs et de divers partenaires du milieu, un comité provisoire a été formé avec comme objectif de rendre le loisir accessible à tous.

    Dans le but d’implanter la démarche Accès-Loisirs au Témiscouata, une rencontre a réuni, le 30 septembre dernier, des organismes et des intervenants en loisirs culturels, en sports, en plein air et en transport collectif ainsi que des représentants de municipalités et des maisons de la famille.

    Un projet-pilote verra le jour au printemps à Témiscouata-sur-le-Lac, alors que le programme s’étendra à l’ensemble du Témiscouata dès l'automne 2016. Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata mentionne: «La mise en place de ce projet va nous permettre de faire une différence significative pour l’ensemble de la population du territoire de la MRC et aura un effet positif sur la qualité de vie de notre communauté. 

    Les partenaires du projet sont : les maisons de la famille du Témiscouata, (Re-Source Familles, Acti-Familles et la Maison de la famille du Témiscouata), le Transport collectif et adapté Roulami, les municipalités et la MRC de Témiscouata.

    Tous les organismes offrant des loisirs culturels, sportifs et de plein air sont invités à manifester leur intérêt à participer à Accès-Loisirs avant le 27 novembre 2015, notamment en offrant des places ou des inscriptions gratuites à des activités ou à des cours offerts.

    La personne à contacter est Isabelle Dumont, agente de coordination de l’équipe des saines habitudes de vie COSMOSS Témiscouata dans les bureaux de la MRC de Témiscouata: 418-899-6725, sans frais au 1-877-6725, poste 212 ou par courriel au [email protected] .

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    27 septembre 2024 | 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...