X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une bonne année pour la Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs

durée 24 octobre 2015 | 07h29
  • Témiscouata-sur-le-Lac - La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a présenté un bilan positif pour l’année 2014-2015. Elle su faire augmenter ses revenus avec ses trois activités majeures : un tournoi de golf, un souper de crabes et depuis 2015, un partenariat avec les Cartonfolies dans «Les défis de la course du carton». 

    Les demandes d’aide ont elles aussi augmenté pour porter à 10 882 $ le total des aides fournies en biens ou en services depuis le début des activités de la fondation. En 2014-2015, 43 élèves ont pu en bénéficier pour des repas, des vêtements, bottes et chaussures, des soins médicaux, des sports et cours de musique en parascolaire.

    De plus en plus connue par la communauté, la Fondation a la mission de combler les besoins de base des élèves de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs provenant de familles défavorisées, et ce, en mettant l’emphase sur leur persévérance scolaire.

    Pour 2015-2016, le conseil d’administration sera composé de France Bouchard, Nancy Boucher, Julie Briand, Nancy Couture, Sonia Gagné, Danielle Lafrance, Yvan Lavoie, Brigitte Morin, Alain Pelletier, Raynald Pelletier et Benoit Racine.

    Les familles peuvent faire des demandes d’aide à leur école respective ou via le site internet : www.csfl.qc.ca/fondation, et ce, en toute confidentialité.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    27 septembre 2024 | 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...