X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Parc éolien Nicolas-Riou: début des audiences le mercredi 28 octobre

durée 26 octobre 2015 | 08h06
  • Trois-Pistoles - La deuxième partie de l'audience publique sur le Projet de parc éolien Nicolas-Riou dans les MRC des Basques et de Rimouski-Neigette par Parc éolien Nicolas-Riou S.E.C. débutera le mercredi 28 octobre à 19 h, plutôt que le 27 octobre précédemment annoncé.

    Les séances se tiendront au Centre municipal de Saint-Mathieu-de-Rioux, 41, rue de l'Église. Les séances se poursuivront les jours suivants, selon les besoins du public et de la commission. Elles seront diffusées en mode audio en direct sur le site Web du BAPE à l'adresse www.bape.gouv.qc.ca.

    Ce changement survient en raison d'une possible journée de grève des employés de la fonction publique québécoise, notamment au Bas-Saint-Laurent, le mardi 27 octobre.

    Rappelons que cette deuxième partie sera consacrée exclusivement à l'audition des mémoires, des opinions verbales et des suggestions des personnes, des municipalités, des organismes et des groupes désireux de donner leur avis à la commission.

    OÙ consulter la documentation sur le projet ?

    Vous pouvez consulter les documents relatifs au projet ainsi que les transcriptions des séances de la première partie de l'audience dans les centres de consultation régionaux suivants :
        •    Bureau de la municipalité de Saint-Eugène-de-Ladrière, 155, rue Principale ;
        •    Bureau de la municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux, 41, rue de l'Église ;
        •    Bureau de la municipalité de Saint-Médard, 51-A, rue Principale Est ;
        •    Conseil de bande de la Première Nation Malécite de Viger, 217, rue de la Grève, Cacouna.

    L'ensemble du dossier est également disponible au bureau du BAPE à Québec, au 575, rue Saint-Amable, bureau 2.10 et à Montréal, à la Bibliothèque des sciences juridiques de l'Université du Québec à Montréal, Pavillon Hubert-Aquin, au 400, rue Sainte-Catherine Est, de même que dans le site Web du BAPE au www.bape.gouv.qc.ca, sous la rubrique « Mandats en cours ».

    La participation du public est essentielle

    La participation du public est essentielle pour la commission d'enquête. Elle permet d'entendre les arguments, les opinions et les suggestions des participants avant la rédaction du rapport qui sera remis au ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, au plus tard le 27 janvier 2016.

    Les personnes qui désirent obtenir plus de renseignements peuvent communiquer avec Maxandre Guay-Lachance, coordonnateur du secrétariat de la commission au 418 643-7447 poste 422 ou, sans frais, au 1 800 463-4732, ou par courrier électronique à l'adresse suivante : [email protected].

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JB
      Jo Blow
      temps Il y a 8 ans
      message à M. jean-jacques Vien qui ne cesse pas d'écrire des lettres d'opinion dans le journal concernant le club appalaches et révélant de n'importe quoi.

      d'abord sachez que le club appalaches paye des taxes foncières pour les chalets...

      si vous voulez récupérer votre terre publique vous devriez être contre ce projet qui va détruire une bonne partie de la foret. 68 km de chemain 22 mettre de large. combien de terrain ces éoliennes géante vont-ette occuper. le paysage ne sera plus jamais la même. Et la peche et la chasse, que vous rêvez de pouvoir faire sur le terrain ne sera plus jamais la même non plus...

      finalement le lecteur devrait savoir qu'on vous avez plusieurs fois été pris à chasser illégalement sur ce terriroire.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    27 septembre 2024 | 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...