X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Isle-Verte présente sa politique municipale de la famille et des ainés

durée 23 octobre 2015 | 14h00
  • L’Isle-Verte - C’est devant une quarantaine de citoyens et citoyennes de L’Isle-Verte qu’a eu lieu le lancement de la politique de la famille et des ainés (MADA), lors d’un 5 à 7 intergénérationnel à la Cour de circuit.

    Toutes les générations étaient conviées pour cette présentation de la mise à jour de la politique de la famille où le volet MADA (municipalité amie des ainés) qui y a été greffé. Cet outil s’inscrit dans une perspective de continuité des efforts  de la part de l’administration, les partenaires de plusieurs organismes et de la population pour créer un milieu de vie épanouissant pour tous. Cette nouvelle politique a à cœur le bienêtre et l’épanouissement des familles et des ainés.

    Cette démarche a permis de dresser le portrait des actions à entreprendre afin de permettre à toute la population de bénéficier de services municipaux adaptés à leurs besoins et de vivre dans un environnement sain et sécuritaire.

    Le projet de mise à jour de la politique familiale et de MADA (municipalité amie des ainés) a pris son envol en 2012. Notons que suite à l’incendie de la Résidence du Havre, la démarche a dû être suspendue le temps de prendre une pause afin de réévaluer certains besoins au sein de la population, telle que l’habitation, la sécurité et l’information.

    Sur la photo, le comité famille et des aînés de L’Isle-Verte, de gauche à droite : France Laflamme, directrice du CPE des Cantons de L’Isle-Verte, Ginette Caron, élue responsable des questions familiales et des loisirs, Amélie Martineau, coordonnatrice des loisirs et de la vie communautaire, François Lapointe, député fédéral en poste à ce moment-là, Chantal Dolan, attachée politique du ministre Jean D’Amour, Marlène Saint-Laurent , citoyenne et membre du comité famille et aînés, Dominic April, chargé de projet MADA et mise à jour de la politique familiale, et Claire Bilocq, organisatrice communautaire du CISSS Bas-Saint-Laurent CLSC de Rivière-du-Loup. Absente sur la photo : Mireille Fournier, citoyenne et membre du comité famille et des aînés.

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • S
      Sam
      temps Il y a 8 ans
      Ouin. Une municipalité sans école secondaire, sans épicerie ... On dira ce qu'on voudra c'est moins attirant
    • C
      Citoyenne
      temps Il y a 8 ans
      En réponse à Sam, nous aurons une nouvelle épicerie qui verra le jour début décembre.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    27 septembre 2024 | 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...