X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vif succès pour le Salon pour elles

durée 26 octobre 2015 | 11h23
  • Rivière-du-Loup - C'est sous le thème « Parce que nous méritons toutes notre moment de gloire » qu'a eu lieu la deuxième édition du Salon pour Elles Centre commercial Rivière-du-Loup le week-end dernier au Best Western Plus Hôtel Levesque.

    Durant les trois jours, les visiteurs ont pu découvrir et apprécier les 45 kiosques et stations participatives (maquillage, massage, traitement de la peau, coiffure) sur place. Ils en ont également profité pour effectuer leurs achats de Noël avec les nombreux produits et services à vendre sur place et en promotion pour la durée de l'événement.

    Plusieurs conférences et entraînements physiques s'étaient également insérés dans la programmation. Un Zumbathon animé par Zumba4Fiesta au profit de la Fondation du cancer du sein a créé une ambiance électrisante en attirant plus de 40 participantes.

    MARIE-PHILIPPE JEAN

    La conférence présentée par Marie-Philippe Jean et Simone Fortin-Bélanger, co-fondatrices des Miss Chic Tonique, a donné le coup d'envoi pour remplir la mission que s'est donnée l'événement cette année : inspirer les femmes à développer leur plein potentiel.

    Pour clôturer l'événement, une Table ronde « Femmes d'influence » avait lieu le dimanche en après-midi en présence de Régine Laurent, présidente de la FIIQ, Denise Levesque, ancienne mairesse de Rivière-du-Loup, Maryse Rancourt, présidente de Femmessor, ainsi que Stéphanie Poitras et Danielle Amyot, femmes d'affaires très impliquées dans leur milieu.

    Elles ont aussi livré des témoignages aussi inspirants les uns que les autres sur des sujets diversifiés : conciliation travail-famille-implication, l'entrepreneuriat, la politique et le syndicalisme au féminin, la raison de leurs implications, leurs rêves, convictions et ambitions en tant que femmes.

    SONDAGE CONCLUANT

    Selon un sondage effectué par Événements VIP, les commentaires reçus, autant des visiteurs que des exposants, sont des plus positifs. « Un événement du genre atteint sa maturité et sa viabilité après trois ans, explique Amélie Dionne, propriétaire du Salon pour Elles. L'engouement et les résultats des sondages me confirment qu'il y a un vif intérêt pour la tenue d'une 3e édition. Et plus encore, un premier Salon pour Elles verra aussi le jour à Rimouski en 2016. Ma vision c'est de créer des concepts qui peuvent être exportés dans d'autres régions, afin de faire rayonner un événement sur un plus grand territoire. »

    TIRAGE

    En partenariat avec la Clinique Laser Jouvence et ses nombreux partenaires, le Salon pour Elles Centre commercial Rivière-du-Loup offrait cette année aux femmes la chance de gagner une Métamorphose complète d'une valeur de plus de 2 000$.

    C'est en présence de Céline Michaud de la Clinique Laser Jouvence et des nombreux partenaires que le Salon pour Elles a procédé à une pige au hasard parmi toutes les participations reçues au Concours Métamorphose. Madame Christine Lepage a remporté le prix d'une valeur de plus de 2 000$.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 septembre 2024 | 14h42

    Plus de 5 M$ investis dans la promotion de la région du Bas-Saint-Laurent

    Malgré une baisse de 6,4 % du taux d’occupation dans les établissements d’hébergement pour les mois de mai, juin et juillet par rapport à 2023, la saison estivale a été marquée par un bon achalandage touristique au Bas-Saint-Laurent. La région se trouve toujours dans le top 5 des destinations au Québec. Le directeur général de Tourisme ...

    27 septembre 2024 | 6h50

    Rivière-du-Loup acquiert un calvaire sur la rue Fraser

    La Fabrique de Saint-Patrice a récemment cédé un calvaire à la Ville de Rivière-du-Loup. La cession du monument historique été confirmée par l’adoption d’une résolution du conseil municipal, ce lundi 16 septembre.  Située au 206, rue Fraser, tout près de la ressource intermédiaire Domaine Élie-Raphaël, le calvaire a été érigé en 1933. Il rappelle ...

    27 septembre 2024 | 6h31

    De nouveaux équipements pour mieux évaluer le développement moteur des enfants

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a récemment reçu la visite de représentants de Postes Canada à l’occasion de la remise d’un chèque de 1 300 $ de la Fondation communautaire de Postes Canada.  Cette contribution a permis l’acquisition de différents équipements pour l’évaluation des déficits de développement de la motricité globale chez ...